Martin Solveig, le “nerd” de la Royal Oak : Interview by Le Guide des Montres
Gregory Blumenfeld, notre ami et fondateur du site Le Guide des Montres, nous a dévoilé la semaine dernière une vidéo que nous avons le plaisir de partager avec vous aujourd’hui.
Après nous avoir détaillé l’histoire de la Rolex Daytona Paul Newman (ici) accompagné d’Antoine Rauis, il s’attaque aujourd’hui à la fameuse Audemars Piguet Royal Oak avec comme guest prestigieux le non moins fameux DJ et producteur de musique Martin Solveig.
Une très bonne initiative que nous ne manquons pas de relayer et mettre à l’honneur sur Les Rhabilleurs car, comme vous le savez déjà, nous n’avons de cesse de mettre en avant tout ce qui fait évoluer (positivement) l’information horlogère de nos jours.
Vous y comprendrez mieux l’audace qu’a représenté l’enjeu de la mise sur le marché de la Royal Oak, une montre monobloc en acier vendue à l’époque plus chère que des montres en Or !
La clés de ce produit, son design, en provenance d’un certain Gerald Genta dont il est impossible de ne pas connaitre le nom lorsque l’on parle de belle horlogerie.
Bref, regardez là en entier, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de la Royal Oak, ses spécificités, son système de traçabilité… tout ceci rapporté par Martin Solveig himself :
On terminera sur les paroles du dernier titre de cette vidéo “… I don’t want to be, everybody…”, certes, et encore moins avoir la montre de tout le monde.
Well done “Le Guide” (comme on aime l’appeler dans l’métier) !