Baselworld 2014 : Patek Philippe
Après 3 jours intensifs de rendez-vous Baselworld, nous pouvons maintenant vous livrer certaines de nos découvertes, avant de vous détailler par la suite les modèles les plus intéressants.
Nous commencerons donc par partager quelques nouveautés Patek Philippe que nous nous sommes empressés de shooter (non sans difficultés) sur le tout nouveau stand de la Manufacture !
Patek Philippe Nautilus Travel Time Chronographe
La nouvelle Patek Philippe référence 5990/1A vient enrichir la collection de montres Nautilus à complications en ajoutant au chronographe (lancé en 2006) le mécanisme Travel Time.
Une belle alliance entre fonctionnalités, résistance et ce look sport/chic que l’on affectionne particulièrement sur ce modèle mythique Patek Philippe.
Cette nouvelle Nautilus Travel Time Chronograph (in English please) possède 2 aiguilles centrales des heures : celle du dessous, ajourée, est conçue pour indiquer l’heure du domicile, celle du dessus, de même design que celle des minutes, est destinée à afficher l’heure locale.
Lorsque l’on change de fuseau horaire, il suffit de régler l’aiguille de l’heure locale vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, à l’aide des poussoirs «+» et «–». Pendant ce temps, l’aiguille ajourée continue à indiquer l’heure du domicile.
Une fonction extrêmement utile qui est complétée ici par deux indications jour/nuit identifiées par les inscriptions LOCAL et HOME.
Patek Philippe Chronographe à Quantième Annuel
Avec ce Chronographe à Quantième Annuel référence 5960/1A, Patek Philippe lance une nouvelle montre en acier sur bracelet acier.
Il s’agit de l’un des très rares modèles de la manufacture à associer un mouvement à complications et un boîtier façonné dans ce métal, en dehors des collections sport exclusives Nautilus et Aquanaut.
Premier chronographe à remontage automatique dans l’histoire de Patek Philippe, ce modèle se démarque par son style avec monocompteur de chronographe et trois grands guichets de calendrier.
Après des versions or rose, or gris et platine, Patek Philippe introduit aujourd’hui donc la référence 5960/1A, avec son «A» comme acier qui va remplacer toutes les versions précédentes
Patek Philippe Chronographe à quantième perpétuel
Une nouvelle version de la référence 5270 qui se pare d’une boite en Or gris et d’un magnifique cadran bleu soleil (or bleu) avec des index appliques en or.
Patek Philippe Quantième perpétuel rétrograde
Une nouvelle version de la référence 5496 qui se pare d’une boite en platine et d’un très beau cadran brun doré avec des index appliques en or.
Nous reviendrons sur tous ces modèles plus en détails ces prochaines semaines, en attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque : ici.