fbpx
De Bethune Dream Watch 5 & DB28 Digitale : entre rêverie et modernité !

De Bethune Dream Watch 5 & DB28 Digitale : entre rêverie et modernité !

Toujours lors de notre passage à Genève pour le SIHH, nous avons profité de la présence de quelques marques indépendantes pour passer à notre poignet quelques-unes des pièces que nous souhaitions absolument découvrir depuis longtemps. De Bethune en faisait partie, voici deux jolies nouveautés que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui.

D’un côté une rêverie moderne avec la surprenante Dream Watch 5 et de l’autre l’esthétique classique mais innovante avec la DB28 Digitale. Allons y !

De Bethune Dream Watch 5

5ème création de la collection “Dream Watch”, cette dernière incarne à la fois la forme la plus extrême mais aussi la plus aboutie de cette folie créative dont David Zanetta et Denis Flageollet (fondateurs de la Marque) sont à l’origine.

De-Bethune-Dream-Watch-5-boite

Plus “objet d’art” (non identifié) que véritable “montre” (dans le sens classique du terme), la De Bethune Dream Watch 5 renferme certes une technologie horlogère digne de ce nom (voir plus) mais n’a rien, mais absolument rien à voir avec ce que vous connaissez déjà !

La Dream Watch 5 renferme donc la technologie de pointe et le savoir-faire de la marque De Bethune, mais elle incarne surtout une conception (rétro) futuriste d’un objet aux lignes épurées totalement unique en son genre.

De-Bethune-Dream-Watch-5-side

De-Bethune-Dream-Watch-5-boite-back

Elle tient sa forme inédite de ses prédécesseurs que nous avons également eu la chance de pouvoir observer : le pont de la Dream Watch 1 et la boite de la Dream Watch 4. Il s’agit d’un véritable travail de recherche sur les formes, la matière et les couleurs.

Le boîtier fuselé en titane grade 5 est équipé d’une glace de verre saphir bombé terminé par un rubis cabochon qui, une fois au poignet, devient l’extrémité visible de l’iceberg. C’est étonnamment très agréable à porter et dissimuler sous sa chemise.

De-Bethune-Dream-Watch-5-wristshot

La miniaturisation de la mécanique illustre une volonté ferme de laisser toute sa place au design. L’espace réduit alloué à l’affichage des fonctions heures / minutes / phases de lune.

Étonnante cette De Bethune Dream Watch 5 ! Vraiment…

De Bethune DB28 Digitale

Seconde découverte, plus magnifique qu’étonnante cette fois-ci, la De Bethune DB28 Digitale est une alliance subtile entre modernité, esthétisme et technique.

De-Bethune-db28-digitale-front

Tout comme la Dream Watch 5, les informations temporelles sont disposées à une extrémité de la montre (sauf la phase de lune) avec un affichage digital des heures (sautantes) et analogique pour les minutes.

Pour être très honnêtes avec vous, c’est la toute première fois qu’il nous est donné l’occasion d’essayer une De Bethune DB28 et sachez le : l’essayer, c’est l’adopter !

De-Bethune-db28-digitale-side

L’affichage des indications temporelles se fait donc à 12h et l’affichage des minutes est soutenue par un magnifique ciel de titane bleui le long du bord externe de l’ouverture du cadran.

La lune sphérique est quant à elle composée de 2 moitiés : l’une en palladium et l’autre en acier bleui. Le mécanisme permettant de l’alimenter affiche une précision d’un jour lunaire tous les 1112 ans.

Place maintenant à l’espace “vide”, une zone normalement occupée par les aiguilles, texte et autres indications, qui est entièrement guilloché main aux motifs grain d’orge. Magnifique !

De-Bethune-db28-digitale-wristshot

Le dos de la montre révèle les finitions et la technologie d’un mouvement manufacturé De Bethune, avec des aciers bleuis à la flamme et des ponts décorés façon Côte de Genève, retravaillée sa fin de renforcer la réflexion de la lumière sur la matière et d’attirer l’oeil au coeur du mouvement.

Le calibre DB2144 est équipé, notamment, du double barillet autorégulateur, du balancier circulaire en silicium et or gris, de la courbe terminale plate du spiral, et du système triple pare-chute d’absorption des chocs.

De-Bethune-db28-digitale-back

4 réponses à “De Bethune Dream Watch 5 & DB28 Digitale : entre rêverie et modernité !”

  1. Lionel dit :

    Il faudrait tester la Dream Watch 5 pour voir ça dans la vraie vie !!

  2. Lionel dit :

    Petit bras Gabriel….
    🙂

  3. Lionel dit :

    Mais e me dis que pour la RomainJerome, c’est pas mort !!!

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less