Top 5 – Montres extraordinaires 2013
En opposition directe aux montres abordables, voici notre second TOP 5, dédié cette fois-ci aux plus montres les plus extraordinaires dévoilées l’année dernière. Nous ne nous préoccupons pas ici de prix (bien heureusement… !) mais d’inventivité mécanique (ou autre) qui nous font totalement… rêver !
Zenith – Academy Christophe Colomb Hurricane
Zenith poursuit le développement de sa collection Christophe Colomb avec cette impressionnante nouvelle montre.
Un exploit technique de 45 mm en or rose équipé d’un calibre El Primero manuel, du système Gravity Control et d’un système de transmission fusée-chaine permettant de supprimer les écarts d’isochronisme.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane.
MB&F – Legacy Machine N°2
Avec ses deux balanciers suspendus à 4 arches au-dessus du cadran, cette montre a pour volonté de s’inscrire dans la lignée d’une histoire tracée par 3 des plus grands horlogers qui aient jamais vécu : Abraham-Louis Breguet (1747-1823), Ferdinand Berthoud (1727-1807) et Antide Janvier (1751-1835).
Oscillant en hauteur, le double balancier mis à l’honneur dans la LM2 s’inspire des doubles régulateurs historiques d’Abraham-Louis Breguet qui ont pour but de « s’autoréguler ». Des mécanismes très rares dans l’horlogerie pour une nouvelle MB&F absolument sublime !
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette MB&F Legacy Machine N°2.
Vianney Halter – Deep Space Tourbillon
Passionné par les sphères célestes, Vianney Halter nous a dévoilé cette année sa propre expression d’un rêve issue d’une autre galaxie. Imprégné de l’univers de Star Trek ou encore Deep Space Nine – série américaine de science fiction – il imagine alors un objet qui lui permettra d’expliquer à ces (ou plutôt « ses ») extra terrestres de quelle planète il était issu.
Cette Deep Space a pour but d’expliquer le rôle des 3 dimensions physiques et la dimension temporelle à travers un tourbillon en apesanteur sur 3 axes, un véritable exercice d’équilibriste.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Deep Space Tourbillon.
Hublot MP-05 – La Ferrari Tourbillon
Aussi inaccessible et incroyable que la toute nouvelle LaFerrari – nom assez ridicule pour une Ferrari soit dit en passant – Hublot nous a présenté à Baselworld cette année sa dernière Masterpiece horlogère nommée MP-05 La Ferrari Tourbillon. Une montre extraordinaire qui ne laisse pas indifférent !
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur cette Hublot MP-05.
Urwerk EMC : Une Montre Mécanique Intelligente
Il s’agit en d’une montre mécanique “classique” (si l’on peut dire ainsi) équipée d’un “cerveau électronique”, permettant de mesurer la précision du mouvement. Visible à travers le fond saphir de la montre, le «cerveau électronique» est alimentée par un condensateur qui est lui-même chargé à travers une manivelle.
Si vous n’avez rien compris, cliquez sur ce lien : Urwerk EMC.
Voici donc pour cette sélection de montres extraordinaires. N’hésitez pas à nous faire part de VOS découvertes et coups de cœur de cette année !