Les nouveautés Jaeger-LeCoultre du SIHH 2014

Les nouveautés Jaeger-LeCoultre du SIHH 2014

Que dire de Jaeger-LeCoultre cette année ? Ravissement, finesse, esthétisme, maitrise horlogère… tout çà en même temps. Vraiment. La présentation Jaeger a clairement signé les premiers coup de cœur de ce SIHH 2014. Voici les nôtres.
Nous les attendions et nous n’avons pas été déçus. Nous vous avions déjà parlé de la tant attendue Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon, envié la Grande Reverso Ultra Thin 1931 Or rose et cadran chocolat et nous avons redécouvert la merveilleuse Master Ultra Thin 1907.

Les voici en photos :

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon

Onzième opus de la collection Hybris Mechanica et première Grande Complication ultra-plate, cette Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin Minute Repeater Flying Tourbillon est issue du travail de recherche sur 2 complications horlogères : le tourbillon et la répétition minute la plus plate de sa catégorie avec une épaisseur totale de seulement 7,9 mm (vs 8.09 mm pour Vacheron).

Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931

Nouvelle réinterprétation de la Grande Reverso Ultra Thin 1931, ce modèle separe aujourd’hui d’une boite en or rose et un cadran chocolat. Le résultat est absolument génial et l’association avec la Casa Fagliano pour le bracelet tellement une belle idée…

Pour être très honnêtes avec vous : on la veut !

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin 1907

Mais il se pourrait bien que notre budget horloger soit challengé par la tellement fine et élégante Master Ultra Thin 1907.

Une fois au poignet, la sensation d’avoir une montre mécanique n’est plus la même. On ne la sent pas et pourtant… notre poignet se trouve bel et bien très habillé.

Une version au cadran en émail grand feu est également dévoilée cette année. A bon entendeur…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile