fbpx
Test : Marvin Origin Automatique Cadran Bleu

Test : Marvin Origin Automatique Cadran Bleu

Mettre en scène des modèles de montres que nous apprécions, c’est bien. Prendre le temps de vous en parler plus longuement, c’est pas mal non plus. C’est pourquoi nous avons décidé de nous faire régulièrement parvenir des garde-temps variés : marques, formes, couleurs… pour vous en dresser un tableau complet agrémentés de quelques photos faites “Maison”.

Place donc aujourd’hui à une “petite” montre qui, autant vous le dire tout de suite, nous a franchement impressionné : la Marvin Origin Automatique (PVD or rose – Cadran bleu “soleillé”).

Premières impressions :

Nous l’avions aperçue à Baselwolrd cette année et notre première impression a été tout de suite très bonne.

Inspirée d’un modèle Marvin des années 1940, son style classique et contemporain nous a séduit au premier coup d’œil. Tout particulièrement dans la version équipée d’un boitier en PVD couleur “Or rose” que nous avons choisi de vous présenter ici.

marvin-origin-automatique-review-1

Elle capte immédiatement le regard pour ensuite laisser place aux reflets bleutés de son cadran soleil (ou “soleillé” on ne sait jamais…). L’ensemble est très harmonieux, séduisant même, sans pour autant être trop “tape à l’œil” ce qui aurait pu être facilement le cas avec ce combiné : boite + cadran.

Boite / Cadran :

Justement, parlons-en de ce boitier.

Dotée de légèreté autant que de tempérament, l’Origin a une allure racée. La Maison Marvin nous livre ici un modèle très épuré qu’un subtil décrochement au niveau des flancs vient moderniser. La boite est bien travaillée, à la fois ronde et angulaire, elle joue avec les effets “poli/satiné” pour se différencier de modèles plus classiques.

marvin-origin-automatique-review-2

Ce dernier offre une large ouverture sur une glace saphir, faisant miroiter LE gros point fort de cette montre : son cadran.

Son bleu profond se laisse envahir de reflets plus légers en fonction de l’orientation de votre poignet. La montre joue littéralement avec la lumière et capte l’attention. La vôtre comme celle de votre entourage. Une très jolie réussite !

Des détails appréciables :

La sophistication de ce modèle touche aux détails : aiguilles galbées, 8ème index accentué de rouge, attaches fines et élégantes, couronne et boite gravées…

Il s’agit clairement d’une spécificité de la marque Marvin qui arrive à proposer une offre de montres abordables, sans pour autant lésiner sur l’attention portée aux détails.

marvin-origin-automatique-review-6

Bien qu’assez élégant avec son revers rouge emblématique et très pratique puisque équipé de pompes facilement détachables, le bracelet mériterait un peu plus de consistance. Le cuir marque très rapidement et le confort au poignet pourrait être amélioré avec une peau de meilleure qualité.

marvin-origin-automatique-review-4

Le tout reste cependant plus qu’honorable et l’on prend un malin plaisir à tourner et retourner la montre dans tous les sens pour en déceler toutes ses subtilités.

Le calibre :

Cette montre Marvin Origin est équipée du calibre automatique Sellita SW 200, sorte de “clone” Suisse du mouvement ETA 2824-2. Un mouvement qui a su faire ses preuves et qui équipe de nombreux modèles de montres de marques comme Eterna, Oris, Alpina, Meistersinger… et même Baume & Mercier récemment.

marvin-origin-automatique-review-5

Ne vous attendez pas à de fines décorations sur ce modèle (Côtes de Genève, guillochage…) mais le fait que la masse oscillante soit “personnalisée” et gravée de la couronne Marvin atténue l’aspect brut du calibre.

marvin-origin-automatique-review-3

Nous ne nous étendrons donc pas plus longtemps sur ce point, l’ensemble est tout à fait honorable, d’autant plus lorsque l’on connait le prix de vente de ce modèle.

Excellent rapport qualité / prix :

Justement, parlons en du prix de cette montre : 710 €.

Vous l’aurez probablement compris, ce modèle Marvin représente à nos yeux non seulement un excellent rapport qualité / prix mais également un garde-temps séduisant qui sait faire parler de lui.

Au poignet, amateurs comme initiés la remarquent, vous posent éternellement les mêmes questions : “C’est quoi ta montre ? Elle est en or ? Tu l’as acheté où ?…” pour finir par : “Je peux l’essayer ?”.

Par chance, nous avons largement eu le temps de l’avoir à notre poignet et nous pouvons affirmer qu’elle mérite toute votre attention !

Pour terminer :

Cette fois-ci nous pouvons terminer par quelques images de notre Shooting spécial Marvin Watches dévoilé la semaine dernière (à voir et revoir ici).

marvin_watches_6046

marvin_watches_6022

marvin_watches_6065

Marvin Origin Automatique (M125.53.51.74)

Cliquez-ici pour la découvrir

4 réponses à “Test : Marvin Origin Automatique Cadran Bleu”

  1. PHILIPPE dit :

    Bonjour,

    Savez vous ou je peux trouver cette montre ? J’ai eassyé sur le site marvin mais elle n’est plus disponible…. 🙁

  2. Max dit :

    Bonjour

    votre blog est souvent sympathique et présente parfois des montres qu’on ne croise à tous les coins de rues.

    Mais pas pitié arrêtez de parler de “garde temps” c’est hyper beauf et totalement creux comme expression !

    restez simple ! c’est une montre rien de plus rien de moins

    laissez les “gardes temps intemporels et iconiques” aux bas-du-front du marketing qui ont un besoin viscéral de se la jouer en permanence.

    • Nicolas dit :

      Bonjour Max,

      Merci pour votre début de commentaire,

      Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, nous aimons parler des montres comme il nous plaît, et surtout voir en elles parfois autre chose que de “simples montres”, et cela nous vient principalement des montres qui ont une belle histoire à raconter,

      Et surtout, “par pitié”, nous aimons écrire et varier notre vocabulaire de temps à autres,

      Excellente journée à vous,

      Nicolas

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less