Salon Belles Montres 2013 : reportage photo

Salon Belles Montres 2013 : reportage photo

Nous avons arpenté les allées du salon Belles Montres de haut en bas, de gauche à droite, à multiples reprises jeudi soir et vendredi pour tenter de vous en sortir quelques découvertes cette année. Notre bilan : mitigé… mais prometteur.

Cette année 2013 ne restera clairement pas dans les annales du salon Belles Montres.

Pourquoi ?

Un changement de propriétaires (Le Point investit grandement dans l’horlogerie), des conflits de groupes qui ont divisé le nombre d’exposant d’un tiers et SURTOUT, une énormité avec la présence de Samsung et de sa Gear, dans un lieu qui devrait défendre l’inverse de ce que représente cette fausse bonne idée. Pourquoi ? Mais POURQUOI ? (#business #crise #France).

Bref, le tableau peut paraitre assez noir, mais Belles Montres subit cette année une période de transition qui se doit d’être prometteuse pour les années à venir.

D’autant plus qu’il y a tout de même beaucoup de jolies choses à y découvrir cette année.

Sont en effet présentent les deux montres de l’année : la Girard-Perregaux à  échappement Constant et la A. Lange & Söhne Rattrapante Calendrier Perpétuel 1815 ; des stands à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait : Pequignet, Chopard, Ebherard, Cartier, HYT, Richard Mille, Greubel Forsey… ; et quelques petites marques qui méritent un coup d’œil : Auricoste, Hanhart, Konstantin Chaykin, Julien Coudray

Également les Artisans de Genève que nous vous conseillons vivement de découvrir et dont nous ne manquerons pas de vous parler très prochainement…

Voici d’ailleurs quelques photos souvenirs de notre passage sur place.

Montres Rolex customisées par Les Artisans de Genève

Une autre au poignet de Grégory Blumenfeld

JEANRICHARD Aéroscope

Richard Mille RM 038

A. Lange & Söhne Rattrapante Calendrier Perpétuel 1815

Greubel Forsey GMT

Pour plus d’informations sur le Salon Belles Montres 2013, cliquez-ici !

Bon weekend et bon salon !

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile