fbpx
Omega Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss est arrivée !

Omega Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss est arrivée !

Ça y est. La nouveauté tant attendue signée Omega vient de débarquer sur l’Hexagone. Avis donc à toutes celles et ceux qui n’attendait plus que cette montre pour parer leurs petits problèmes de magnétisme avec les montres mécaniques, l’Omega Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss est arrivée !

Nous étions en Suisse à son lancement et vous la présentions en avant première au mois de janvier dernier (relire notre reportage). Une occasion pour découvrir cette toute nouvelle montre Omega et tester sa résistance avec une petite séance de torture aimantée.

Aussi puissant soit l’aimant, nous vous confirmons que la Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss résiste à des niveaux de magnétisme très élevés et ce, sans sourciller ! Aucune seconde perdue, aucun mouvement anormale des aiguilles…

Le secret de cette réussie ?

Contrairement aux autres tentatives qui avaient pour but de contrecarrer les effets du magnétisme, par la présence à l’intérieur du boîtier de la montre d’un enclos de protection, mais sur l’utilisation dans le mouvement lui-même de matériaux non-ferreux soigneusement sélectionnés.

Il est vrai que jusqu’ici, la méthode utilisée pour combattre les effets des champs magnétiques consistait à enfermer les mouvements dans de petites boîtes de protection (voir schéma ci-dessous).

En revanche, comme la Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss n’a pas besoin d’être placée dans un boîtier de protection, grâce à son mouvement amagnétique, la montre est dotée d’un fond transparent en verre saphir qui permet d’avoir une vue splendide sur le calibre Co-Axial 8508. Le cadran dispose également d’un guichet de date à 3 heures.

Le mouvement de la montre est bien évidemment équipé du spiral en silicium Si14. Le silicium étant un élément anti-magnétique, stable et résistant à toute sorte de perturbations.

Autre point clé de cette prouesse : l’utilisation d’un matériau non magnétique appelé Nivagauss™ pour des composants essentiels tels que les pivots. L’acier du mouvement a également été remplacé par des matériaux non magnétiques.

Enfin, le ressort de l’amortisseur dans le calibre Co-Axial 8508 est fabriqué à partir d’un métal amorphe.

L’Omega Seamaster Aqua Terra > 15 000 gauss est étanche à 15 bar, est assortie d’une garantie de quatre ans et est proposée aux tarifs de 4900€ (tout acier) ou 4800€ (bracelet en cuir).

A cette différence de prix, nous vous conseillons la version tout acier. Il sera toujours possible d’alterner avec un bracelet en cuir par la suite…

Une réponse à “Omega Seamaster Aqua Terra 15000 Gauss est arrivée !”

  1. Lionel dit :

    La plus “Rolex” des Omega je trouve. Intéressant de voir ce que ça donne au poignet.
    Il faudra tout de même penser à changer cette aiguille des secondes… Si l’éclair de la Milgaus est canon (je trouve), cette “bande d’interdiction de stationner” est relativement laide (je trouve toujours).

    L

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less