Junghans Meister Kalender
La marque Junghans serait-elle à nouveau en train de faire chavirer nos cœurs ? La réponse est clairement : Oui. La finesse et l’élégance de cette nouvelle Meister Kalender dévoilée à Baselworld est dans la lignée des créations de la marque. Voici donc un descriptif de ce modèle qui pourrait très probablement figurer dans notre TOP 10 des découvertes 2013.
Cette nouvelle Meister Kalender arbore un d’un design classique avec cette touche de modernité que Junghans maîtrise à merveille. Les complications s’intègrent parfaitement au large cadran bombé permettant une lisibilité optimale des indicateurs temporels. A 10h les jours, à 2h le mois et à 6h l’indicateur de phases de lune surmonté d’une aiguille pointant vers la date du jour.
Disponible en 3 versions (40,4 mm) – Acier / Acier traitement PVD Or Jaune / Acier traitement PVD Or Rose – cette Junghans Meister Kalender est équipée d’un mouvement à remontage automatique J800.3 de base ETA 2824-2 (un peu de Suisse dans le “Made in Germany”).
Comme sur beaucoup d’autres modèles de la marque, l’attention portée aux détails (décorations du mouvement, aiguilles luminescentes, index, bracelet…) est un point extrêmement positif compte tenu de leur prix de vente. Les 3 versions oscillent en effet entre 1990 € et 2190 €.
A proscrire cependant la version avec bracelet acier qui dévalorise totalement la finesse et la beauté de la montre.
En résumé, l’intégration de complications supplémentaires à ce design typique des Junghans donne encore plus de force et de caractère aux modèles de la collection Master sans en altérer la lisibilité. Nous ne manquerons pas d’en subtiliser une prochainement pour quelques photos by Les Rhabilleurs.
En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque en cliquant ici pour en savoir plus sur ce modèle et bien d’autres. Bien qu’il ne soit pas vraiment optimisé…
très belle et très fine ! en effet je suis amoureux !