menu
search

#Découverte : Montres Beltonn

Les Rhabilleurs est un espace de découvertes. Pour vous, comme pour nous. Il nous arrive en effet de temps à autres de recevoir des demandes en provenance de créateurs indépendants dont les journaux classiques (même spécialisés) ne pourrait probablement pas mettre en avant. Non pas pour leur manque de qualité et/ou d’imagination, mais bel et bien parce que sans publicité, l’éditorial ne vient pas. Qu’à cela ne tienne, de toute manière, qui s’intéresse encore à une montre après en avoir vu une pub dans un canard de nos jours ? Vous ? Surement pas !

Nous voici donc en partance pour l’atelier de Joaillerie Pierre-Marie Bernard situé au 7, rue Saint Roch à Paris à la suite d’un échange de mails avec le fondateur de Beltonn : une jeune Maison d’horlogerie-joaillerie dont certaines réalisations présentées sur son site internet nous ont au préalable intrigué.

Au contact fort sympathique de ce créateur passionné, nous y découvrons un univers particulier, des choix esthétiques marqués et une attention aux détails tout à fait remarquable. Probablement parce que son créateur est issu d’une prestigieuse formation joaillère Parisienne, les montres Beltonn sont en effet très bien travaillées et, chose non négligeable, correctement positionnées en terme de prix.

Notre instinct ne nous a donc encore une fois pas trompé, les montres Beltonn méritent d’être mises en avant sur Les Rhabilleurs. Pour cela nous nous arrêterons sur 2 modèles : 1 masculin, 1 féminin, dont les caractéristiques illustrent bien l’esprit que Beltonn tente de véhiculer à travers son travail.

Elliptic Grade Aviator, Marine

Pour vous Messieurs, voici celle que nous avons particulièrement apprécié et qui plaira aux amateurs de montres de type Aviateur sortant quelque peu de l’ordinaire.

Avec son boitier en acier gaudronné de 43 mm (large mais facilement portable) et son cadran bleu marine avec effet « soleillage », cette montre ne laisse rien au hasard. Le cadran est spécialement ajouré à 3 H pour laisser apparaitre le disque de la date et celui des jours. Les 3 compteurs offrent une bonne lisibilité et les 2 poussoirs ovales du chronographe se marient parfaitement avec la forme de la boite.

Proposé à 1 990 €, son rapport qualité / prix est tout à fait intéressant compte-tenu des choix réalisés ainsi que de la présence d’un mouvement mécanique à remontage automatique ETA 7750 visible sur lunette de fond.

Montre Femme « Etoile filante »

Pour vous Mesdames, alors qu’encore peu de Maisons horlogères n’osent encore vous proposer des montres féminines équipées de mouvements mécaniques, cette « étoile filante » s’avère être à la fois élégante et facilement portable en toutes occasions.

D’une taille raisonnable mais relativement importante pour une montre féminine (38mm), son cadran violet avec finition « Soleillage » aux chiffres index en réhaut chromé affiche des reflets dans le sens des godrons du boitier. L’effet visuel en résultant est tout à fait intéressants, voir même séduisant.

Le tout monté sur un bracelet en Galuchat noir de 20 mm spécialement réalisé sélectionné se marie parfaitement avec l’ensemble du garde-temps.

Le prix de ce petit plaisir : 1 590 €

Pour le reste, nous vous laissons le soin de découvrir la gamme Beltonn en cliquant ici et/ ou en vous rendant au 7, rue Saint Roch si vous êtes à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less