fbpx
Bremont Codebreaker – Craquez le code !

Bremont Codebreaker – Craquez le code !

Bletchley Park fut un lieu ultra-stratégique dans la contribution de l’Angleterre à la victoire de la seconde guerre mondiale. Situé au nord ouest de Londres, en direction de Birmingham, Betchley accueillait en effet l’un des secrets les mieux gardés du Royaume-Uni au sein duquel étaient déchiffrés les messages transmis par les forces allemandes.

La lecture de messages cryptés à l’échelle industrielle, l’utilisation de l’intelligence acquise et les actions connexes ultérieures des Alliés auraient écourté la Seconde Guerre mondiale de deux ans et sauvé d’innombrables vies.

Bref, ce haut lieu historique devenu épicentre du monde Geek puisque berceau de l’ordinateur, est à la base du nouveau projet horloger développé par Bremont Watches que nous vous présentons aujourd’hui.

C’est en effet avec le Bletchley Park Trust que Bremont a développé cette très belle édition limitée Codebreaker qui intégrera des objets historiques de Bletchley Park avec pour but de redistribuer un pourcentage des recettes pour la restauration du lieu.

Inspiré par le design des montres d’officiers des années 40, la Codebreaker proposera une fonction Chronographe Flyback associé à un GMT animé par un joli mouvement automatique.

Elle intégrera donc certains éléments historiques de Bletchley Park : du pin de l’emblématique cabane 6 (centre des opérations de décryptage) et du papier de l’une des rares cartes perforées encore existante (utilisé pour analyser la grande quantité de données). Une partie du rotor de la montre sera également faite à partir de la roue d’une machine Enigma d’origine.

Pas encore disponibles à la vente, 240 montres Codebreaker en acier seront produites et 50 autres en or rose.

Les deux frères fondateurs de Bremont jouent donc ici à 200% la carte du patriotisme Britannique. En même temps, nous ne pouvions en attendre moins de la part de ces 2 personnages dont le nom de famille n’est rien d’autre que… English.

La boite de la Bremont Codebreaker, en or rose 18 carats ou en acier inoxydable, mesure 43mm x 15mm et renferme un mouvement automatique Bremont (calibre BE83AR), avec 39 rubis, 28’800 alternances et une réserve de marche de 46 heures.

Il ne nous reste donc plus qu’à craquer le code qui nous permettra d’en connaitre son prix…!

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less