Omega Planet Ocean GMT – Preview
En amont de Baselworld 2013, Omega annonce l’arrivée de son nouveau modèle dans sa collection Seamaster, la Planet Ocean GMT. Un modèle associant des couleurs vives (bleu et orange) permettant de visualiser un second fuseau horaire tout en gardant les principes de base d’une montre de plongée.
Si Omega est allé sur la lune, le fond des océans ne lui est pas inconnu, loin de là. La plus belle (et/ou grosse) preuve de cette volonté de la marque d’investir les profondeurs étant bien évidemment la fameuse Ploprof et son esthétique reconnaissable entre toutes.
Plus discrète (quoi que) et plus aisément “mettable”, cette nouvelle Omega Planet Ocean GMT en jette pas mal en fait ! D’un point de vue esthétique, l’alliance toujours opportune des deux couleurs que sont le bleu et l’orange lui va à merveille. La fonction GMT s’en trouve d’ailleurs très bien mise en valeur avec cette aiguille supplémentaire tranchant fondamentalement avec le cadran de la montre.
Étanche à 600 mètres de profondeurs, la belle se fera aussi très bonne alliée des plongeurs amateurs et pas que. Les deux couronnes permettant le réglage de l’heure, de la date ainsi que de la fonction GMT sont bien évidemment vissées et la montre équipée d’une valve à hélium.
Côté mouvement, c’est bien évidemment un mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial qui l’équipera. Spiral en silicium monté sur balancier-spiral sans raquette, 2 barillets montés en série, remontage automatique bi-directionnel pour réduire la durée du remontage.
La masse oscillante et pont de balancier plaqués rhodium sont visible à travers un fond saphir tout comme les finitions avec décoration Côtes de Genève en « arabesque ».
Enfin, le modèle Omega Planet Ocean GMT sera proposé sur bracelet acier ou bien cuir bleu, sur lequel des surpiqures oranges auraient été les bien venues, venant attacher le boitier généreux d’un diamètre de 43.5 mm.