fbpx
Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse

Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse

Après les fameuses “Roue Carrée Seconde” lancées en 2010, Maurice Lacroix nous dévoile cette année une nouvelle “Masterpiece” offrant une étonnante lecture du temps (ou plutôt des secondes). Le calibre développé en interne de cette Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse fait en effet la part belle aux secondes qui passent. Reste à comprendre comment !

Lorsque l’on regarde ce nouveau garde-temps, impossible de détacher son regard de cette pastille claire qui trône sur son mouvement squelettés. Quel mystère se cache donc derrière cette montre ?

Le calibre ML215 – 12ème développé par la marque – propose une lecture linéaire des secondes, à tour de rôle verticale et horizontale, qui s’effectue par tranche de 15 secondes. Très honnêtement, nous avons du mal à bien saisir l’illusion d’optique annoncé par la marque via cette aiguille bleuie qui tourne sur son axe, “comme en totale lévitation”.

Le mystère reste donc entier et notre curiosité belle et bien émoustillée… Il ne nous reste plus qu’à attendre Baselworld 2013 pour découvrir cette Masterpiece en action !

maurice_lacroix_Masterpiece_Seconde_Mysterieuse

Autres détails : les heures s’affichent à 2h, pointées elles-aussi par des aiguilles bleues vernies, tandis que le reste du cadran s’ajoure sur les ponts du mouvement, avec un style très géométrique, dans deux versions, traité rhodium ou ruthenium.

Le mouvement mécanique à remontage automatique ML215 est également visible par le fond saphir du boîtier d’acier de 43 mm de diamètre.

La Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse est disponible en deux séries limitées à 125 pièces chacune.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less