menu
search

Lip GDG 145 : du Swiss Made chez les Français

Plusieurs d’entre vous en ont apparemment déjà entendu parlé (cf. notre page Facebook) mais n’ont probablement jamais eu l’occasion de l’essayer. C’est en effet pour son 145ème anniversaire que LIP nous présente cette année un modèle inédit, édité en série limitée à 145 exemplaires numérotés : une réinterprétation unique de sa montre phare des années 50, la Général de Gaulle.

La nouvelle était bien trop alléchante pour attendre plus longtemps, nous nous sommes donc rendus dans la boutique parisienne « Chez Maman«  pour y découvrir cette toute nouvelle Lip GDG 145 « all black ». Que nous vous invitons également à découvrir sur le site de la marque (http://145.lip.fr/).

Cette nouvelle version cultive à la fois l’élégance de la ligne GDG – que nous apprécions tout particulièrement – ainsi qu’un clin d’oeil aux codes graphiques d’aujourd’hui avec son placage ionisé noir mat. Un objet unique, à 144 exemplaires prêt, qui – fait exceptionnel chez Lip aujourd’hui – s’équipe d’un mouvement automatique Swiss Made.

Mouvement Swiss Made : PWP1-11

Il faut savoir que la GDG est chargée d’histoire puisqu’une montre de ce type avait été offerte au Général de Gaulle en 1958, d’où son appellation.

Son design original imaginé par Fred Lip en 1952 a séduit grand nombre de personnalités, appelée « la montre des présidents », elle a également été portée par Eisenhower et Bill Clinton.

Ce modèle anniversaire Lip CDG 145 se positionne donc un peu plus dans la lignée des modèles historiques de la marque qui ont fait de Lip une maison horlogère absolument incroyable en son temps (cf. les fameuses Lip Blancpain Fifty Fathoms par exemple).

Nous ne pouvons donc que saluer cette ambition et pousser ce genre d’initiatives dans la collection actuelle.

Cette montre CDG 145 permet à Lip d’atteindre un certain niveau de qualité avec un mouvement Swiss made (visible avec son fond de boîte transparent), un verre saphir, un boîtier acier étanche à 100 mètres, un bracelet cuir en crocodile véritable… le tout à un prix accessible : 799€.

Au poignet elle n’est ni trop grosse ni trop petite (41 x 35 mm), les indications temporelles (heure / Date) sont assez lisibles, notamment grâce au contraste noir / blanc créé par les aiguilles et le guichet de la date, et le bracelet crocodile agréable à porter. Le cadran est joue quant à lui la carte du relief, accentué par la présence d’index bâton aux contours chromés.

Assemblées dans les ateliers Français de la marque, cette Lip GDG 145 est livrée avec un écrin bois noir mat avec un tissu microfibre et deux livrets de présentation.

Spécificités techniques

Boîte

  • acier placage ionisé noir mat, dimensions 41 x 35 mm
  • fond de boîte transparent

Couronne

  • acier placage ionisé noir avec logo Lip

Cadran

  • cadran noir mat index bâton en relief contours chromés, dateur à 3H
  • aiguilles noires avec zones luminescentes blanches
  • indexes forme « points » luminescents blancs

Verre

  • saphir (inrayable)

Bracelet / étanchéité

  • Bracelet en cuir crocodile véritable noir mat cousu, doublure cuir beige lisse
  • Boucle déployante en acier inoxydable noir mat
  • Etanchéité : 100 mètres
Mouvement automatique
  • Swiss Made, PWP1-11 avec 26 rubis doté d’un système anti choc incabloc
  • fréquence 28800/H, 44H de réserve de charge

Garantie

  • 2 ans par les horlogers Lip

5 réponses à “Lip GDG 145 : du Swiss Made chez les Français”

  1. Isabelle dit :

    J’ignorais que la Général de Gaulle était ré-éditée!! Merci pour l’info! J’en parle à mon homme qui saura apprécier cette inf!!

  2. PHILIPPE dit :

    Bonjour,
    Je recherche un exemplaire de ce beau garde-temps LIP GDG 145 AUTOMATIC. Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais me le procurer? Je suppose que le nombre restreint est sans doute atteint, désormais. Mais, peut-être, grâce à vous, aurai-je une chance de parvenir à en trouver, non?
    D’avance, merci.
    Philippe NICOLO

    • Gabriel dit :

      Bonjour Philippe,
      En effet, il est possible que cette édition soit « épuisée ».
      Vous pouvez cependant essayer d’appeler la boutique « chez Maman » à Paris pour savoir s’ils l’ont toujours.
      Ou bien chez Timefy, sur leur boutique en ligne.
      Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à nous en informer.
      Bonne journée.

  3. pascal dit :

    Bonjour,
    j’ai découvert tardivement la 145, que je n’arrive pas pour l’heure à en
    trouver, ni sur le site dédié, ni sur les adresses que vous proposiez il y a un an. A votre avis est-ce désormais impossible d’en trouver une neuve?
    Cordialement
    PAscal Freydier

  4. Vincent dit :

    La Montre GDG 145 en série limitée est de très mauvaise qualité, pour 800€ c’est une honte ! En 1 an 1/2, j’ai du faire 5 retour SAV et aujourd’hui on ne sais pas la remettre en état …. bravo.
    Et le service client ….n’en parlons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less