fbpx

Officine Autodromo Monoposto

Nous vous présentions en novembre 2011 la naissance d’Officine Autodromo, une marque de montres rendant hommage aux charmes du design automobile Italien. Si Autodromo nous présentait alors une gamme de 3 montres équipées de mouvements Quartz, la jeune marque Américaine propose cette année la ligne Monoposto, équipée d’un mouvement automatique Miyota 821A.

La Monoposto est produite en édition limitée de 500 pièces : 250 aux cadrans noirs et 250 autres aux cadrans argentés. Chaque pièce est individuellement numérotée et présentée au sein d’un coffret collector.

La Monoposto – qui signifie littéralement «siège unique» en Italien – a été créée pour rappeler que lors des Grands Prix d’antan, les seules informations dont les conducteurs disposaient se trouvaient sur quelques cadrans surdimensionnés et – comme dirait la marque – “au fond de leur pantalon”. Oui ! Il fallait en avoir des … pour piloter à cette époque là !

A l’époque des premières courses de monoplaces, aucunes aides électroniques n’existaient. Pour éviter de faire sauter le moteur leur bolide, les conducteurs devaient généralement veiller à ne pas dépasser une ligne de peinture rouge placée sur la vitre du compte-tours. Autodromo rend hommage à cette humble pratique en insérant un repère de même couleur sur cette nouvelle ligne Monoposto.

Autre rappel de cette époque, le bracelet noir ou marron en cuir italien est inspiré par les sangles qui permettaient de maintenir le capot de la voiture en place à grande vitesse.


Sous le capot justement, Officine Autodromo a donc placé un mouvement Japonais Miyota 821A permettant à la marque de proposer sa première montre design automatique. Une bonne nouvelle vendue à 875 $ sur le site Autodromo.

Un tarif que nous estimons un peu trop élevé pour être classé dans notre catégorie “montres abordables“.

Design ravageur, mouvement automatique, édition limitée… cette Autodromo Monoposto nous a tout l’air d’être une belle opportunité si vous êtes à la recherche d’une montre originale que peu d’autres personnes porteront à leur poignet.

Qu’en pensez-vous ?

Pour plus d’informations sur ce modèle, nous vous conseillons cette review très complète proposée par l’excellent site wornandwound.

Une réponse à “Officine Autodromo Monoposto”

  1. […] à une petite marque de montres que nous apprécions beaucoup. Il s’agit ici d’Autodromo, qui revisite cette année une forme classique des années […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less