Girard-Perregaux 1966 Tourbillon sous Pont d’or
Pour celles et ceux qui connaissent Girard-Perregaux le Tourbillon sous Pont d’or est l’un des signe distinctif du remarquable savoir-faire de la Maison. Cette année, Girard-Perregaux allie son expérience tourbillonnante à son mouvement mécanique à remontage automatique GP 09600 avec deux montres en éditions très limitées.
L’une en or gris, l’autre en or blanc, ces deux modèles exclusifs Girard-Perregaux 1966 Tourbillon sous Pont d’or au diamètre de 40 mm accueillent un cadran argenté soleil qui rappelle les classiques montres d’époque. Quatre index en appliques équilibrent la scène tandis que les aiguilles feuille des heures et minutes survolent la scène avec élégance. Le Tourbillon se meut quant à lui à 6h.
Décoré à la main cette Girard-Perregaux 1966 Tourbillon sous Pont d’or arbore une forme particulière du pont de tourbillon, dit « bassiné », dont les bras sont bercés. L’artisan lime leurs extrémités avec dextérité et régularité pour leur donner une forme adoucie, semi-cylindrique, avant de finir l’ouvrage à l’aide d’outils traditionnels.
[…] d’informations supplémentaires à ce sujet mais il semblerait en tout cas que Girard Perregaux soit au cœur de ce changement stratégique. En témoigne ce clip vidéo de présentation de la […]