fbpx
#SIHH 2013 Live : Audemars Piguet

#SIHH 2013 Live : Audemars Piguet

Suite de nos pérégrinations au SIHH 2013 avec une marque que beaucoup d’entre vous attendent : Audemars Piguet. Nous préférons vous prévenir tout de suite, Audemars Piguet en 2013, ça fait très très mal. Et nous, on adore quand ça se passe comme çà !

Grande Complication Royal Oak Offshore 44 Mm

Garde-temps sportif par excellence, la Royal Oak Offshore reçoit cette année pour la première fois un calibre Grande Complication. Un calibre d’exception 2885 ( 648 composants ) qui offre à la montre les fonctions suivantes : répétition minutes sur deux timbres, quantième perpétuel et chronographe à rattrapante.

Permettez-nous de d’approfondir sur cette montre dans un prochain article. Mais soyez-en certains, elle est belle, compliquée et chante très bien. Une vrai créature de luxe…

Cet instrument de mesure du temps aux lignes intensément modernes n’est pas le seul modèle d’exception présenté au Salon International de la Haute Horlogerie par la manufacture qui rassemble depuis sa création, un grand nombre de complications rares et prestigieuses. Pour faire honneur à l’histoire de l’entreprise, les horlogers d’Audemars Piguet ont choisi également de révéler une montre plus classique de la collection Tradition cumulant les fonctions de chronographe, tourbillon et répétition minutes.

Tourbillon Répétition Minutes Chronographe Tradition 47 Mm

La manufacture du Brassus a pris le parti de développer une montre à complications habillée d’un boîtier inspiré de celui d’une montre de poche des années 1920 de forme « coussin » appartenant à la collection de son musée privé.

Le résultat obtenu est un Tourbillon Répétition Minutes Chronographe Tradition décliné  en deux finitions différentes or rose et or gris ou titane et or gris et produit chacun en 10 exemplaires.

La première version habillée d’une carrure façonnée en or rose et d’une lunette en or gris, associées à un cadran de couleur anthracite, d’index et d’aiguilles en or rose, apporte un aspect inédit et intemporel à la pièce.

Mais au-delà de l’expression renouvelée de ce savoir-faire reconnu dans le domaine des complications horlogères, la manufacture du Brassus innove en 2013 dans la collection Royal Oak Offshore, avec deux nouveaux modèles avec une carrure et une lunette entièrement en céramique : le Chronographe Royal Oak Offshore et la Royal Oak Offshore Diver.

Chronographe Royal Oak Offshore 44 Mm

Le premier chronographe de série de la collection Offshore à bénéficier à la fois d’une carrure et d’une lunette en céramique, ce modèle très sportif de 44 mm de diamètre maximalise un design à la fois efficace et viril grâce à l’intensité de sa couleur noire.

Royal Oak Offshore Diver 42 Mm

Magnifique, cette nouvelle Royal Oak Offshore Diver, mise au point dans les bureaux de R&D de la manufacture AP, s’affirme dans sa destination sportive.

En somme, beaucoup de belles choses et d’innovations chez Audemars Piguet avec des gardes-temps qui méritent tous d’être largement détaillés dans de prochains articles cette année.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less