fbpx
#SIHH 2013 : Cartier Crash

#SIHH 2013 : Cartier Crash

Les fameuses montres « Cartier Crash » des années 60 et 90 reviennent sur le devant de la scène à l’occasion du futur SIHH 2013 ! Après le modèle Tank Folle de l’année dernière, Cartier réédite sa mythique montre Crash au succès d’ores et déjà assuré.

Souvenez-vous, c’est en 1967 que Cartier a pour la première fois produit une montre totalement déstructurée au design inspiré par Salvador Dali sur la base d’une Cartier Baignoire Allongée. Une légende “de l’accident” qui est donc remise au goût du jour cette année avec deux modèles – plus bijoux que montres – à craquer ! Ou plutôt fondre…

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, l’histoire raconte que le vice-président des bureaux de Cartier à Londres a été impliqué dans un accident de voiture mortel qui a fait fondre sa montre et prendre la forme d’une montre surréaliste d’un tableau de Dali. En hommage à cet employé, la montre « Crash » – pour accident – est ainsi née.

La version plus moderne a été présentée en 1991, en édition limitée à 300 exemplaires dans le monde. Un succès instantané auprès des collectionneurs Cartier.

Fini la simplicité d’une montre sur bracelet cuir, Cartier équipe ses deux modèles d’Or blanc ou rose, 150 diamants, mouvement Suisse à remontage manuel ainsi qu’un bracelet (en option) composé de 471 diamants supplémentaires ! Mesdames, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques mois pour vous la procurer…

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less