Ochs und Junior Anno
Nous vous présentions le mois dernier la marque Ochs und Junior qui vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle prénommé « Anno ». Toujours avec pour objectif de simplifier au maximum l’affichage de complications horlogères à travers un design spécifique et unique, Ochs und Junior nous présente donc aujourd’hui son premier calendrier annuel mécanique.
A nouveau basé sur un mouvement suisse automatique ETA calibre 2824-2, Ludwig Oechslin (fondateur de la marque) l’a modifié pour pouvoir indiquer une calendrier annuel comprenant seulement trois parties : date, jour, mois par marquages alphanumériques.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, son propriétaire pourra donc lire – en plus des heures, minutes, secondes – la date autour du cadran, le jour en partie basse, le mois plus en hauteur.
Le boîtier de cette « Ochs und Junior Anno » est fabriqué en titane, broyé et ciselées dans un seul bloc, disponible en 42mm ou 39mm (11mm de hauteur). Pour plus d’informations techniques, cliquez-ici.
Une presque exclusivité vendue entre 7400 et 9200 francs suisses en fonction de la taille et des spécificités demandées.
Wow ! Superbes ! Et pour une fois c’est bien un calibre auto dans une montre au design contemporain.