fbpx
Seven Friday : le design industriel abordable

Seven Friday : le design industriel abordable

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, le vendredi c’est (la plus part du temps) le meilleur jour de la semaine. Bien qu’au travail, vous savez que dans quelques heures les plaisirs du weekend vont commencer… Quoi de plus à propos donc que de vous présenter aujourd’hui une nouvelle née dans l’univers horloger : Seven Friday.

Seven Friday, ce n’est pas uniquement cet emballage original tout droit arrivé d’un cargo en provenance de Zurich (peu probable tout de même…) mais bel et bien ce qui se cache à l’intérieur…

Deux modèles de montres (comme par hasard) tout simplement appelées P1 et P2 au design inspiré du monde industriel : de celui actuel pour le premier et de la première révolution industrielle pour le second.

Bien que tout droit sortis de l’esprit d’un entrepreneur Zurichois, les deux modèles de la marque ne sont pas estampillés Swiss-Made et Seven Friday ne s’en cache pas. Les montres sont en effet équipées d’un mouvement automatique Miyota 82S7 permettant l’affichage des heures, minutes, petite seconde et indication 24h à 9h, dans une boite complexe au fond vissé produite bien loin de la Suisse.

Le résultat est esthétiquement très intéressant, de très bonne qualité apparente et le large diamètre annoncé et tant redouté passe tout à fait du fait de la forme de la boite. Mais surtout, Seven Friday se permet d’annoncer des tarifs ultra-concurrentiels puisque les 2 premiers modèles devraient être commercialisés entre 800€ et 900€ en France.

Reste donc à la marque de s’implanter dans quelques points de vente pour pouvoir se les procurer rapidement pour Noël. En attendant, voici quelques photos de ces deux découvertes fraichement arrivées dans l’hexagone !

Modèle P1 :

  • Boitier en acier Inoxydable avec bague d’animation en Aluminium eloxé (pantone 428C), finition brossée verticale
  • Traitement galvanique argenté, noir et rhodié . Les finitions alternent entre brossé circulaire, soleil et azurage
  • Mouvement automatique Miyota 82S7 avec balancier visible
  • Disque d’indication de la fonction 24 Heures et de la petite seconde
  • Les aiguilles heures et minutes sont le prolongement visuel du mouvement mécanique

Modèle P2 :

  • Boitier en acier Inoxydable traitement PVD gris moyen avec bague d’animation en Aluminium eloxé (gris moyen) finition sablée
  • Traitement galvanique gris anthracite, noir, rhodié et cuivré ;
  • Les finitions alternent entre brossé soleil, opalin, azurage et bouchonné
  • Mouvement automatique Miyota 82S7 avec balancier visible
  • Disque d’indication de la fonction 24 Heures et de la petite seconde
  • Les aiguilles heures et minutes sont le prolongement visuel du mouvement mécanique

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la marque qui permettra aux plus pressés de s’en procurer une directement en ligne. Sinon, nous ne manquerons pas de vous communiquer par la suite la liste des prochains points de vente Seven Friday.

Une réponse à “Seven Friday : le design industriel abordable”

  1. […] Feeling que les montres que j’essayai à mon poignet allait créer un certain engouement auprès d’un large public. Fait qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de temps à vérifier après la publication de ce « post » : SevenFriday : le design industriel abordable. […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less