Hamilton : des montres de haute voltige !
Chronométreur officiel de meetings aériens (EAA Venture Oshkosh…), partenaire d’escadrilles emblématiques (Snow Birds, Silver Falcon, Bekrut, Patrulla Aspa), fournisseur exclusif d’Air Zermatt… Hamilton se positionne comme un acteur incontournable dans l’univers aéronautique.
Nous avons assisté à la seconde étape des Free Flight World Masters aux côtés d’Hamilton et de son ambassadeur de haute voltige Nicolas Ivanoff pour apprécier un spectacle aérien impressionnant et certaines belles pièces horlogères des dernières collections de la marque.
C’est sous un beau soleil de Septembre (nostalgie…) que nous avons donc observer des démonstrations hors du commun du Tigre, des Mirages 2000, Morane 317, T6, Cri Cri, Dakota DC3, Votec 351… et autres “coucous” aussi impressionnants les uns des autres.
Entre quelques Tork Roll, Himmelmann, Ruades, Vrilles, Loopings, Renversements et autres figures époustouflantes, Nicolas Ivanoff nous a expliqué le maniement “au millimètre” de ce sport dont nous ne connaissions absolument rien. Une précision que l’on retrouve dans certaines montres Hamilton qui n’hésite pas à intégrer son pilote favori dans le processus de conception de certains modèles.
C’est également entre deux passages (attention les oreilles) de ces Mirages 2000 que nous avons essayé la légereté du modèle Hamilton Khaki Field Automatic Titanium. Simple, efficace et très abordable.
Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à apprécier l’accessibilité des gardes-temps Hamilton. En témoigne ce pilote de l’armée de l’air avec son Chrono Pan Europ Automatique. Absolument irrésistible…
Voilà donc pour notre expérience aérienne avec Hamilton qui vous propose d’assister à la dernière Manche du Free Flight World Masters Tour à Sainte Maxime pour deux journées conviviales au bord de l’eau. Si vous êtes dans les environs, n’hésitez pas et surtout, envoyez-nous des photos !
Vous n’avez pas testé les avions… pour voir si les montres tiennent le choc ?
@Dandymaxim
Pas encore… bientôt ! En tout cas, elles ont l’air de tenir le coup puisque Nicolas Ivanoff vole avec la sienne 😉
Les vrais pilotes volent avec des G-Shock… 😉
[…] au Grand Prix de Monaco Historique, notre visite des ateliers Roger Dubuis, un moment de haute voltige avec Hamilton… et bien d’autres […]