fbpx
menu search
Bell & Ross Vintage PW1 & WW1 Argentum

Bell & Ross Vintage PW1 & WW1 Argentum

Bell & Ross remet au goût du jour les montres en argent grâce à un nouvel alliage permettant de retarder l’oxydation dénommé Argentium®. Les 2 modèles Vintage PW1 & WW1 Argentum se voient donc parés de la noblesse de l’argent sans pour autant craindre ce phénomène d’oxydation qui avait très probablement été la cause de la disparition des montres utilisant ce matériau.

Encore une fois, nous ne validons pas ici le discours toujours trop marketing de Bell & Ross qui se dit “Artisan horloger militaire par excellence” (LOL). En revanche, nous notons depuis quelques temps certaines améliorations dans la recherche de personnalité de la marque. Cette nouvelle collection de montres en Argentum en est d’ailleurs la preuve.

Commençons donc par le modèle Bell & Ross Vintage PW1 (pour Pocket Watch) Argentum. La PW1 répétition minutes qui indique, à la demande et en musique, les heures et les minutes se pare donc d’argent pour un rendu visuel très intéressant.

Son timbre plus grave retentit pour chaque heure, suivent ensuite une succession de double coup de timbres graves et aigus pour chaque cinq minutes écoulées.

La complication se déclenche en actionnant le poussoir situé sur la gauche du boîtier et les marteaux du module additionnel viennent frapper sur des timbres propres au calibre (voir mouvement ci-dessous).

La PW1 répétition minutes a pour le coup été conçue dans la tradition des montres d’époque : un mécanisme à remontage manuel, un boîtier et une chaîne en argent, un verre et un cadran bombé. Enfin, le fond guilloché « grain d’orge » s’ouvre pour dévoiler le mécanisme.

 

La Bell & Ross Vintage WW1 Argentum est quant à elle, disponible en 2 versions (argent et ruthénium) reprenant les codes de la collection WW1 : verre bombé saphir, mouvement mécanique à remontage manuel (ETA 7001), anses à fil, cornes sont soudées au boîtier et bracelet fin.

Elles se distinguent en revanche par leur diamètre plus petit (41 mm VS 45mm) et bien évidemment leur boîtier argent à l’éclat vraiment intéressant.

Nous n’avons aucune idée du prix de ces nouvelles montres pour l’instant. En attendant l’info, nous serions très intéressés de savoir ce que vous en pensez !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less