menu
search

Bref. Nous allons Rhabiller une montre Michel Herbelin.

Vous souhaitiez avoir un scoop aujourd’hui, une avant-première ? En bien en voici une : Les Rhabilleurs vont Rhabiller une montre Michel Herbelin ! Le travail a commencé la semaine dernière, dans les ateliers de Michel Herbelin, avec notre ami Vincent et sous la très bonne impulsion de Publicis Activ.

Nous sommes donc partis de Besançon mercredi dernier pour atteindre les hauteurs du Jura franco-suisse, très exactement à Charquemont, pour nous rendre au siège de cette entreprise familiale. C’est d’ailleurs Pierre-Michel Herbelin himself et son fils Maxime qui nous ont accueilli et accompagné tout au long de notre journée.

L’objectif était très clair : Les Rhabilleurs et Vincent Daveau vont créer une édition limitée d’un modèle Michel Herbelin déjà existant pour célébrer les 65 ans de la marque.

Challenge accepted!

Première étape : choisir le bon modèle à customiser. Une fois celui-ci déterminé, le vrai travail a commencé. Il nous a fallu choisir les couleurs et matériaux de tous les composants de la future montre. Une tache bien plus importante que celle à laquelle nous nous attendions…

Nous avons fouillé dans les archives de Michel Herbelin pour trouver notre inspiration et même dans les anciens modèles de la marque dont voici quelques pépites :

Mais nous ne vous en dirons pas plus aujourd’hui sur cette future montre. Ni sur le modèle, ni sur nos choix et direction artistique. Quelques indices se sont cependant malencontreusement glissés dans nos photos, de quoi aiguiser votre curiosité 😉

Chose certaine en revanche, le travail ne fait que commencer ! Rendez-vous donc au prochain épisode pour de nouvelles aventures… En attendant, nous vous livrons quelques photos de notre rapide visite dans les ateliers de Michel Herbelin.

2 réponses à “Bref. Nous allons Rhabiller une montre Michel Herbelin.”

  1. C’est bon ça ! J’attends le jeu concours !!;)

  2. […] montre que nous attendions avec impatience est le fruit de notre première collaboration entre une marque horlogère x Les Rhabilleurs x Vincent Daveau, éminent journaliste horloger (qui écrit dans différents journaux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less