fbpx
A vos marques, prêts, partez ! Omega sur les starting-blocks

A vos marques, prêts, partez ! Omega sur les starting-blocks

Londres s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août 2012. Un évènement qui a une signification spéciale pour la marque OMEGA. Ces J.0 marqueront en effet la 25ème intervention d’OMEGA en tant que Chronométreur Officiel des JO et le 80ème anniversaire de sa première apparition dans ce rôle.

Lors de la première intervention d’OMEGA aux Jeux Olympiques, en 1932 à Los Angeles, 30 chronographes seulement avaient été utilisés pour l’ensemble des épreuves. À Londres, 80 ans plus tard, OMEGA va déployer plus de 450 spécialistes secondés par près de 400 tonnes d’équipement et de nombreux bénévoles recrutés par le LOCOG et formés sur place par OMEGA. Pas mal non ?

Mais avant de nous attarder plus en détails sur les J.0 et de partir ressentir l’ambiance très particulière qui va régner sur la capitale Anglaise ces prochains mois, nous vous présentons aujourd’hui les deux modèles Omega dédiés à l’évènement.

OMEGA Seamaster 1948 Co Axial « London 2012 » Édition Limitée

Commençons par notre préférée, cette édition limitée « London 2012 » de la Seamaster 1948 Co Axial.

Cette montre est une version revisitée de la première Seamaster automatique OMEGA. Un modèle qui fait, il faut le dire, figure de classique intemporel, toujours aussi élégant aujourd’hui qu’il y a plus de soixante ans.

Elle arbore un boîtier de 39 mm en acier inoxydable poli et satiné avec une lunette et des cornes polies. La couronne est frappée du logo Ω vintage. Le fond accueille quant à lui un médaillon en or jaune 18 carats sur lequel figure le logo de Londres 2012. La montre est étanche à 12 bar (120 mètres).

La Seamaster 1948 Co-Axial « London 2012 » a été produite en édition limitée à 1948 exemplaires  et est vendue dans un coffret spécial Londres 2012.

Chronographe OMEGA Seamaster Aqua Terra 44 London

Même si on adore Omega, cette édition limitée 44 London de la Seamaster Aqua Terra est pour le coup moins belle que la version originale. Probablement à cause de son cadran bleu qui lui enlève de son esthétique naturelle.

En tout cas, pour ceux qui ne sont pas de notre avis, le modèle est décliné en deux versions : l’une dotée d’un boîtier deux tons (acier inoxydable et or rouge 18 carats) monté sur un bracelet en cuir, l’autre en acier inoxydable ultra solide avec bracelet assorti.

Autre spécificité, le sceau olympique « London 2012 » frappé sur le fond du boîtier célèbre avec éclat la prochaine édition des JO.

3 réponses à “A vos marques, prêts, partez ! Omega sur les starting-blocks”

  1. […] du inscrire 2012 comme l’année du sport. Alors que Londres s’apprête à accueillir les J.O, que Roland Garros vient de se terminer en beauté, l’Euro 2012 bât son plein dans un pays où […]

  2. […] J.O, la Seamaster Aqua Terra Co-Axial Chronograph 44 London, que nous vous avions déjà présenté ici et dont voici quelques […]

  3. […] Olympiques sur le thème de montres, y compris la collection intemporelle de montres de poche et la Seamaster Aqua Terra Co-Axial Chronograph « Londres 2012″ et Seamaster 1948 Co-axial «Londres 2012» montres édition […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less