EPOS ref. 3419 : montre de poche convertible
Non, nous n’en avons pas fini avec les montres de poche ! Le beau monde de l’horlogerie non plus. Certes, une montre de poche n’est pas forcément évidente à porter tous les jours, mais voici une légère variante qui devrait vous satisfaire. La marque EPOS sort en effet cette année son modèle convertible.
Le principe est simple, il vous suffit de “clipser” le boitier de la montre de poche sur celui de la version poignet et le tour est joué. Un système ingénieux, qui n’est certes pas nouveau mais très bien réalisé par Epos sur ce modèle 3419.
La montre de poche convertible est en effet équipée d’un très beau mouvement à remontage manuel, calibre Unitas 6498, décoré avec soin et squeletté. Quel plaisir ce doit-être de pouvoir l’observer à travers le fond saphir directement au poignet…
Une belle réalisation dont nous ne savons finalement que peu de choses. A vous donc de mener votre enquête pour en savoir un peu plus et pourquoi pas craquer (contact Epos).
Fiche technique
Mouvement :
- mécanique à remontage manuel
- calibre 6498, semi-squeletté, gravé
Boîtier :
- 44mm de diamètre (42mm en version montre de poche), 11.6mm d’épaisseur (10.5mm en version poche)
- acier
- verre et fond saphir
- étanche à 50m
Cadran :
- blanc, chiffres arabes et index luminescents
- balancier visible à 8h, petite seconde à 6h
Bracelet:
- crocodile
Édition limitée à 222 exemplaires
[…] mais sérieusement, tu te vois (on se tutoie toujours, hein ?) sortir une montre à gousset pour regarder l’heure, genre dandy des temps modernes ? Et pourquoi pas une canne à pommeau […]