fbpx
La folie selon Cartier

La folie selon Cartier

Cartier laisse à nouveau libre cours à sa folie, après les fameuses montresCartier Crash” des années 60 et 90, avec une interprétation de son modèle Tank aux lignes déstructurées mais non moins harmonieuses. Une Tank Folle qui ravira les quelques 200 clientes de la marque qui pourront s’en procurer un exemplaire.

C’est en 1967 que Cartier a pour la première fois produit une montre totalement déstructurée au design inspiré par Salvador Dali sur la base d’une Cartier Baignoire Allongée.

L’histoire raconte que le vice-président des bureaux de Cartier à Londres a été impliqué dans un accident de voiture mortel qui a fait fondre sa montre et prendre la forme d’une montre surréaliste d’un tableau de Dali. En hommage à cet employé, la montre “Crash” – pour accident – est ainsi née.

La version plus moderne a été présentée en 1991, en édition limitée à 300 exemplaires dans le monde. Un succès instantané auprès des collectionneurs Cartier.

Cette année Cartier réédite l’exercice mais cette fois-ci sur la base d’une Tank Française. Cadran effet soleil, chiffres romains, aiguilles glaives en acier bleui, le vocabulaire Tank est bien là, détourné en un dérèglement précieux, pavé de brillants des brancards jusque sur le remontoir.

Une montre qui bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage manuel. Esthétique créative et surprenante pour cette collection Tank éditée en série limitée de 200 pièces.

Spécificités techniques :

– Boîte : Or gris rhodié 18 carats

– Lunette : Or gris rhodié 18 carats, sertie de brillants

– Cadran : Effet soleil argenté laqué

– Verre : Saphir

– Bracelet : Toile brossée gris anthracite

– Mouvement : Manufacture à remontage manuel

– Calibre : 8970

– MC Total : 1,6 carat

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less