Roger Dubuis : La Monégasque Tourbillon Volant Or Rose #SIHH 2012
L’année dernière, Roger Dubuis annonçait le lancement de la collection “La Monégasque” composée de différents modèles automatiques, chronographes, un calendrier perpétuel ainsi qu’une production limitée d’un très beau tourbillon volant en platine. A l’aube du SIHH 2012, la marque annonce une nouvelle version de cette Monégasque Tourbillon Volant en Or Rose.
Pour celles et ceux qui découvrent cette marque à travers cet article, Roger Dubuis est une Maison Horlogère Suisse fondée en 1995, fabricante de montres de luxe au design très souvent “avant-gardiste”. Installée à Meyrin, aux portes de Genève, la manufacture de Haute Horlogerie est une filiale du groupe Richemont (d’où sa présence au SIHH).
A savoir également que Mr Roger Dubuis, fondateur de la société, a fait son retour au sein de la manufacture en Novembre 2011 après avoir mis son expertise au service d’autres maisons depuis 2005. Nouvel ambassadeur de la marque, il est également l’un des pères fondateur de la fameuse certification du Poinçon de Genève.
Avec ses collections précédentes Roger Dubuis avait l’habitude de nous présenter des montres au design surprenant et de très grande qualité. La gamme “La Monégasque” est elle plus classique dans sa forme et encore plus désirable à nos yeux. Le dessin du boitier nous rappelle d’ailleurs très légèrement celui de la fameuse Zénith El Primero.
Ce nouveau modèle Tourbillon Volant en Or Rose ajoute à la technicité et la qualité du mouvement, une once de raffinement qui la rend d’autant plus désirable.
Le mouvement mécanique à remontage manuel, calibre RD540, est fabriqué, assemblé et décoré à la main. Ce mouvement, qui comprend de 293 pièces, répond aux nouveaux critères du Poinçon de Genève, applicables depuis le début de cette année.
Son boîtier de 44 mm de diamètre est étanche à 5 bars (50 mètres), de quoi faire un petit plongeon dans la méditerranée après avoir tout raflé au Casino de Monte Carlo.
Mais seuls 188 heureux propriétaires pourront se le permettre… Ce Tourbillon Volant est en effet une édition limitée dont nous ignorons encore le prix. A titre de référence, le prix de la version platine était 166 000 €.
Bonjour,
Le cadran rond dans un boitier “tonneau”, c’est une idée intéressante. Dommage que le cadran soit aussi chargé (bandes grises et blanches concentriques, doubles traits sous les chiffres, etc…)
Cordialement,
Andrei Caudray