fbpx
Jaeger-LeCoultre Duomètre à Sphérotourbillon #SIHH 2012

Jaeger-LeCoultre Duomètre à Sphérotourbillon #SIHH 2012

Le SIHH 2012 bat son plein et les surprises nous parviennent de tous bords. Notamment chez Jaeger-LeCoultre qui présente une grande nouveauté dans le paysage horloger : la Duomètre à Sphérotourbillon. Un tourbillon unique en son genre et spectaculaire qui vous laissera sans voix, c’est certain !

Nous avons peu d’informations à propos de cette Jaeger-LeCoultre Duomètre à Sphérotourbillon mais voici ce que nous avons récolter sur internet. Un petit conseil, prenez le temps de visionner la vidéo à la fin de l’article.

Le Sphérotourbillon : un tourbillon ajustable avec précision

L’utilisation du concept Dual-Wing a permis aux horlogers de Jaeger-LeCoultre de créer le premier tourbillon ajustable avec précision. Un poussoir placé à 2 h permet de ramener à zéro la petite seconde située sous le tourbillon, selon le principe du retour en vol (flyback). Particularité du retour en vol, il n’arrête pas le fonctionnement de l’organe réglant. La petite seconde se positionne à zéro, et reprend immédiatement sa course. Résultat, la montre conserve sa précision maximale même lors du réglage précis de l’heure à la seconde près.

Un tourbillon multiaxe

Au-delà de sa fiabilité exemplaire, le trait majeur de cette montre Sphérotourbillon, quatrième pièce d’exception de la ligne Duomètre, est constitué par son tourbillon.

Ce tourbillon spectaculaire intègre toutes les innovations qui ont permis à Jaeger-LeCoultre de remporter brillamment le premier concours de chronométrie du XXIe siècle. La cage usinée d’un seul tenant dans un bloc de titane allie légèreté et haute précision. Le spiral cylindrique, avec ses deux courbes terminales, bat avec une concentricité impossible à obtenir avec un spiral traditionnel.

Une pure merveille qui prend tout son sens dans la vidéo ci-dessous. En attendant de pouvoir la mettre à nos poignets…

2 réponses à “Jaeger-LeCoultre Duomètre à Sphérotourbillon #SIHH 2012”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    L’engin est plutôt extravagant, mais l’idée est très intéressante, et c’est une réussite esthétique.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

  2. […] 751 G à remontage automatique intègre les derniers développements de la recherche Jaeger-LeCoultre tels que le grand balancier à inertie variable ou les roulements à billes en céramique dont le […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less