menu
search

IWC Top Gun Miramar #SIHH 2012

 

IWC est en train de devenir la marque Trendy par excellence ! Déjà le modèle « Portugaise » est devenu en quelques années LA montre préférée de tous les dandies modernes, mais en 2012, IWC compte bien s’imposer sur un nouveau marché, celui des montres d’aviateurs « tendances » (mais efficaces). La marque annonce en effet l’enrichissement de sa collection TOP Gun pour le SIHH 2012 avec 3 montres différentes dont les modèles : Top Gun Miramar.

Tendance, oui, mais toujours à la pointe de l’horlogerie !

Loin de vouloir paraitre réducteur, cette nouvelle montre Top Gun Miramar n’est pas un pur produit de mode. Certes le boitier en titanium & céramique gris sombre associé à un bracelet kaki et cadran multicolore est très probablement fait pour séduire une cible plus jeune ou moins classique, mais les qualités horlogères de ces montres semblent être indéniables.

2 matériaux de haute technologie développés spécialement par la manufacture de Schaffhausen dans les années 1980 déjà se  retrouvent en effet dans les montres TOP GUN : l’oxyde de zirconium pour le boîtier ainsi que le titane pour des éléments de commande et le fond de la montre.

Et comme l’ensemble de la collection TOP GUN, les deux modèles Miramar sont dotés de calibres de manufacture développés par IWC. La  Grande Montre d’Aviateur TOP GUN Miramar est, à l’image de sa «petite soeur», dotée du plus grand mouvement auto-matique jamais  fabriqué par IWC avec une réserve de marche de 168 heures; cela explique aussi les 48 millimètres de diamètre du boîtier.

Les 2 modèles Top Gun Miramar rendent hommage à cette base de Californie qui a donné naissance au mythe des pilotes d’élite. Deux autres Montres d’Aviateur dotées de nombreux détails sophistiqués de la Haute Horlogerie seront également présentées au SIHH : la  Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel TOP GUN et la Spitfire Calendrier Perpétuel Digital Date et Mois.

De belles nouveautés qui font de cette année 2012, une année dédiée à l’aviation chez IWC. Un rappel historique puisque dans les années 1940, les Montres d’Aviateur de la manufacture de Schaffhausen servaient de ce que l’on appelait alors ‹B-Uhren› à bord des avions de  navigation», explique Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen.

«À cette époque, seuls les chronomètres les plus précis pouvaient répondre aux exigences des observateurs, puisque le pilote et son  équipage s’y fiaient pour régler leurs montres-bracelets.»

RDV donc au SIHH pour découvrir les nouveautés IWC…

3 réponses à “IWC Top Gun Miramar #SIHH 2012”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    IWC devient concurrent de Bell and Ross ? Sic transit gloria mundi… Je reste fan de l’élégance dépouillée des IWC classiques !

    Cordialement

    Andrei Caudray

  2. […] en train de se positionner comme LA marque de l’ingénierie horlogère. Mais qu’attend IWC pour reprendre sa place ? Partagez avec vos ami(e)s! Tweet Commentaires (0) […]

  3. […] du parisien qui cherche le meilleur. Pour tous les impatients et amoureux de la marque, IWC (voir la nouvelle collection IWC) a choisi d’installer sa boutique éphémère chez Dunhill, à l’atmosphère chaleureuse, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less