fbpx
Les nouvelles créations horlogères de la Maison Buccellati

Les nouvelles créations horlogères de la Maison Buccellati

Vieille de plus de 260 ans, la maison de Haute Joaillerie Buccellati est réputée pour son incroyable travail de ciselure qui donne à ses créations en or l’aspect du velours ou de la soie. Ce savoir faire unique a conféré à Buccellati une réputation internationale chez les initié(e)s du monde Joailler. Et quand il s’agit de réaliser des montres… cette maison arrive également à nous surprendre ! 

L’origine de cette maison milanaise remonte dans les années 1750 lorsque Contardo Buccellati ouvrit sa première échoppe à Milan. Depuis, chez les Buccellati, on est orfèvre et bijoutier de père en fils, avec toujours le même souci de perfection.

Au cours du XXème siècle, la maison est devenue le fournisseur du Saint Siège, de plusieurs maisons royales et d’importants dirigeants d’entreprises et de personnalités publiques. Aujourd’hui la maison compte 14 boutiques dans le monde et continue de privilégier le travail en famille. Les créations sont élaborées en Italie dans leurs propres ateliers d’artisans hautement qualifiés.

Les collections horlogères de la Maison italienne s’inspirent de ce savoir faire historique et de l’héritage Buccellati.

Le nom de ces créations a pour référence le Grec Ancien « Chron » qui signifie le temps, et le latin qui donne naissance à l’inspiration des différents modèles. Une nouvelle fois la maison Buccellati réussit à marier tradition, savoir faire et exception.

Cette nouvelle collection horlogère se décline à travers 3 modèles aussi bien masculins que féminins. Chacune d’elles est composée d’un fond en or gravé utilisant la technique « rigato » qui consiste à créer des lignes parallèles sur la surface du métal afin d’obtenir un effet éclatant, que nous retrouvons en joaillerie sur les manchettes Buccellati.

La montre Orochron du latin « Oro » qui signifie l’or possède un verre saphir pyramidal, technique demandant une immense précision pour un style unique. Sa ligne classique lui donne une allure élégante de jour comme de nuit.

La montre Apollochron, du latin « Apollo » qui signifie « Dieu de la Beauté », est d’une esthétique unique et sophistiquée, elle aussi composée d’un verre saphir pyramidal. Son mouvement à complications associant une réserve de marche et une grande date marient parfaitement haute performance, technicité et une lecture optimale.

La montre Androchron dessinée par Andréa Buccellati, fils de Gianmaria, est à la fois inspirée de son prénom et du grec « Andros » qui signifie le combattant, le guerrier. L’or rose allié au fond noir lui donne une élégance intemporelle associée à un mouvement à complications, réserve de marche et grande date.

Alliant beauté et fonctionnalité, cette nouvelle collection illustre parfaitement le travail du métal précieux si cher à la maison tout en gardant un savoir faire traditionnel.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less