fbpx
Officine Autodromo, hommage aux légendes Italiennes

Officine Autodromo, hommage aux légendes Italiennes

Découverte de la semaine, une toute nouvelle marque de montres au nom Italien “Officine Autodromo” mais en provenance des États-Unis. Les modèles ont un design charmeur qui nous fait étrangement pensé aux montres de Giuliano Mazzuoli. Bien que le discours de marque soit légèrement trop Marketing, nous ne pouvons résister de partager cette nouveauté sur LesRhabilleurs.

Il y aurait beaucoup de choses à redire sur cette marque Officine Autodromo. Les modèles sont un peu trop inspirés de ceux de Giuliano Mazzuoli, les mouvements de toutes les montres sont à Quartz (bien que Suisses) et l’Italie est très loin d’être le berceau de création de cette “Officine”.

Mais, au delà d’une histoire totalement “Marketée” par les créateurs (cf. Bell & Ross), les modèles restent très plaisants et accessibles (prix de vente : 450$). Nous prenons donc le temps de dévoiler les 3 premières gammes de montres qui sauront très certainement séduire les fans de la “Dolce Vita” et nostalgiques des courses automobiles des années 60-70.

Montre “Brescia”

Pendant plusieurs dizaines d’années, la course automobile la plus difficile et redoutable d’Europe était sans conteste la “Mille Miglia”. Cette course, toujours active bien que plus règlementée qu’avant, a comme même point de départ et d’arrivée la ville de Brescia

Officine Autodromo rend donc hommage à cette course mythique, sponsorisée aujourd’hui par Chopard, avec une montre en PVD Noir avec ce premier modèle “Brescia”.

Montre “Vallelunga”

Vallelunga est une montre minimaliste inspirée par les tachymètres de course utilisées dans de nombreux prototypes et voitures italiennes de Grand Prix  fin des années 1960 et début 1970.

Situé à 20 miles à l’extérieur de Rome, Vallelunga est un circuit réputé pour sa difficulté conçue par le coureur automobile Italien Piero Taruffi. Il a été le site de nombreuses courses palpitantes dans les années 1960 et 1970, avec l’ensemble des marques italiennes légendaires.

Montre “Veloce”

Véloce signifie rapide. Cette montre est inspirée d’un compteur de voiture classique des années 1960. Son design couplé à une zone rouge lui confère un certain dynamisme qui donnerait presque envie de rouler à toute vitesse sur les routes sinueuses de la belle Italie.

Pour en savoir plus sur Officine Autodromo, rendez-vous sur le site de la marque -ici-. En attendant lundi, “Buon weekend a tutti voi” !

Une réponse à “Officine Autodromo, hommage aux légendes Italiennes”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    Effectivement, c’est le même esprit que pour les “Manometro” de Mazzuoli, mais les différences de style quand-même bien visibles. Cela nous fait des montres sportives plutôt sobres, chose assez rare pour être signalée.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less