fbpx
Audemars Piguet : collection Jules Audemars

Audemars Piguet : collection Jules Audemars


Audemars Piguet, manufacture légendaire depuis 1875, a dernièrement dévoilé les dernières montres de la collection Jules Audemars. Une collection qui intègre 5 nouvelles références allant de l’extra-plate à la complication la plus aboutie. L’occasion pour nous de faire un rapide tour de ces 5 créations et de partager une vidéo témoignant de la complexité des mouvements Audemars Piguet.

Jules Audemars EXTRA-PLATE

Fer de lance de la collection Jules Audemars, la Jules Audemars Extra-plate abrite l’un des mouvements automatiques les plus plats au monde : le calibre 2120 de 2,45 mm d’épaisseur. Incroyablement pure, cette montre dispose d’une lunette étroite, d’un boîtier en or gris et d’un cadran argenté. Un magnifique exemple de classe et de sobriété.

Jules Audemars AUTOMATIQUE

Avec son design épuré cachant le calibre 3120, mouvement automatique, la Jules Audemars Automatique se veut discrète et extrêmement fiable. Son mouvement assemblé à la main jouit en effet d’une exceptionnelle qualité d’exécution et de finition.

QUANTIÈME Jules Audemars à Phases de Lune

Les complications commencent avec ce modèle Quantième Jules Audemars à Phases de Lune. Ce modèle abrite le calibre 2324/2825 à remontage automatique disposant de 40 heures de réserve de marche. Sur son cadran argenté soleil avec aiguilles et index appliques en or rose, on retrouve les fonctions heures et minutes, ainsi que la date, le jour de la semaine et les phases de lune dans trois compteurs.

DOUBLE FUSEAU HORAIRE Jules Audemars

Le modèle Double Fuseau Horaire Jules Audemars révèle un sobre boîtier en or rose ou blanc de 41 mm de diamètre. En son coeur bat le calibre 2329/2846, mouvement mécanique à remontage automatique intégrant 261 composants et disposant d’une réserve de marche de 38 heures. Ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, date dans un compteur à 2h, indication de la réserve de marche sur un arc de cercle à 10h, ainsi qu’un second fuseau horaire heures et minutes à 6h couplé à un indicateur jour/nuit.

TOURBILLON GRANDE DATE Jules Audemars

Pour couronner le tout, la Manufacture du Brassus lève le voile sur le modèle Tourbillon Grande Date Jules Audemars, une double complication d’une élégance sophistiquée. Avec son boîtier en or rose de 41 mm de diamètre, la dernière-née de la collection Jules Audemars se singularise par son tourbillon de large ouverture à 6h – avec la petite seconde sur la cage – ainsi que par sa grande date d’une extrême lisibilité.

Enfin, pour preuve du savoir-faire de la maison Audemars Piguet, voici une vidéo dévoilant la complexité des mouvements qui se cachent à l’intérieur des belles créations signées AP.

Sources : Audemars Piguet & Worldtempus.

4 réponses à “Audemars Piguet : collection Jules Audemars”

  1. Avatar Andrei Caudray dit :

    Très smart !

  2. […] thèmes. Le premier illustre parfaitement le talent et le savoir-faire qui caractérisent chaque montre Audemars Piguet et présente les modèles phares de la nouvelle collection 2012. Ces montres ont été […]

  3. […] l’annoncions mardi sur notre page Facebook à travers une magnifique vidéo Audemars Piguet, 2012 sera l’année de la Royal Oak. Cette montre que tout le monde envie et que certains […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less