Drive starring Patek Philippe and Ryan Gosling

Drive starring Patek Philippe and Ryan Gosling

Drive fait en ce moment salle comble et transporte les spectateurs dans une histoire à la trajectoire classique (une affaire de vengeance) racontée avec une virtuosité incroyable. Mouvements de caméra, direction artistique, bande son, tout est travaillé pour vous emmener dans un univers que seul le réalisateur Nicholas Winding Refn pouvait créer. Un film aux scènes déjà cultes qui pose une question essentielle à tout amateur d’horlogerie : Mais quelle montre porte Ryan Gosling ?

“If I drive for you, you give me a time and a place I give you a five minute window”– Ryan Gosling – Drive

Ryan Gosling accroche sa montre sur le volant de sa Chevrolet Chevelle de 1973 et file pied au planché dans les rues de Los Angeles.

Sa montre, protagoniste à part entière dans ce film est une Patek Philippe Calatrava 5196 G en or blanc et bracelet marron. Le vrai modèle n’a pas été utilisé pendant le tournage mais 5 à 6 répliques ont servies de doublures. Trop risqué en effet d’abimer une réelle Patek lors des nombreuses scènes de cascades et autres bagarres au réalisme stupéfiant.

Ce choix est apparemment venu d’une concertation entre Ryan Gosling et le réalisateur Nicholas Winding Refn qui avaient pour ambition de trouver un modèle classique et intemporel dont le héros aurait hérité de son père.

Un bien joli choix dont je doute (souhaite) que beaucoup d’entre vous ne décide d’utiliser pour des scènes de violences, aussi bien réalisées soient elles…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile