Drive starring Patek Philippe and Ryan Gosling
Drive fait en ce moment salle comble et transporte les spectateurs dans une histoire à la trajectoire classique (une affaire de vengeance) racontée avec une virtuosité incroyable. Mouvements de caméra, direction artistique, bande son, tout est travaillé pour vous emmener dans un univers que seul le réalisateur Nicholas Winding Refn pouvait créer. Un film aux scènes déjà cultes qui pose une question essentielle à tout amateur d’horlogerie : Mais quelle montre porte Ryan Gosling ?
“If I drive for you, you give me a time and a place I give you a five minute window”– Ryan Gosling – Drive
Ryan Gosling accroche sa montre sur le volant de sa Chevrolet Chevelle de 1973 et file pied au planché dans les rues de Los Angeles.
Sa montre, protagoniste à part entière dans ce film est une Patek Philippe Calatrava 5196 G en or blanc et bracelet marron. Le vrai modèle n’a pas été utilisé pendant le tournage mais 5 à 6 répliques ont servies de doublures. Trop risqué en effet d’abimer une réelle Patek lors des nombreuses scènes de cascades et autres bagarres au réalisme stupéfiant.
Ce choix est apparemment venu d’une concertation entre Ryan Gosling et le réalisateur Nicholas Winding Refn qui avaient pour ambition de trouver un modèle classique et intemporel dont le héros aurait hérité de son père.
Un bien joli choix dont je doute (souhaite) que beaucoup d’entre vous ne décide d’utiliser pour des scènes de violences, aussi bien réalisées soient elles…
[…] […]
Bonjour a ttes et ts.
Film “aspirant” !
En revanche, il me semble bien que R. Gosling accroche la montre au volant d’une Impala contemporaine (le tableau de la photo est un peu lumineux pour une voiture de 1973…)
++ all.
AlloK
@ AlloK, vous et les Rhabilleurs avaient tous les deux raison. La voiture personnelle de Ryan est bien une Chevelle par contre lorsqu’il fait sa première mission il a bien une impala.
Je suis pas une spécialiste de montre par contre je suis une spécialiste de Ryan 🙂 et là je ne peux que surkiffer ton billet d’autant que je ne savais même pas que sa montre était une Patek Phillipe, ce qui fait que maintenant je serai encore plus incollable sur Drive….
Ca nous change des Omega de James Bond (dans les deux derniers fils, du moins).
Très bon film, bon acteur même si son rôle n’est pas des plus exigeants. Mais surtout, quel style!!
La veste Scorpion que porte Ryan Gosling dans Drive pourrait bien entrer au Panthéon des pièces mythiques du cinéma, à l’instar du gant long de Rita Hayworth dans “Gilda” et de la combi jaune d’Uma Thurman dans “Kill Bill”.
La marque Steady Clothing a obtenu une licence pour commercialiser le modèle. Il vous coûtera 159.99$ (environ 115€), pour vous offrir la réplique exacte de la veste du flim, et peut-être, le sex-appeal de Ryan qui sait ?
Franchement, il y a plein de choses à prendre dans ce film pour conduire avec style et qu’on peut trouver un peu partout sur internet. J’en ai réunie quelques unes sur mon tumblr, mais vous les connaissez probablement déjà toutes !
Quand à sa patek… pas de vraiment de commentaire. Juste sublime.
Andrei : c’est bien aussi les Omega!! 😉
Patrick
initialsao.tumblr.com
[…] à notre amie Géraldine?), mais aussi terriblement conservateur. Aviez-vous remarqué cette Patek Philippe négligemment portée, symbole d’un rapport ambigu au père? L’aurait-il tué tout en […]
@patrick
Le problème c’est que cette tenue jaune que porte l’héroïne de kill bill, provient d’un film de bruce lee : le jeu de la mort. Le survêtement, mais également la paire de chaussures jaunes. Mythique peut être, mais seulement si l’on n’en oublie pas son origine !