fbpx
Chaumet célèbre 200 ans de création horlogère

Chaumet célèbre 200 ans de création horlogère

Après Hong-Kong c’est au tour de Paris de célébrer le savoir-faire horloger de Chaumet. C’est à cette occasion que la maison nous ouvre ses salons du 1er étage et dévoile trentaine de pièces anciennes allant du Premier Empire aux années 1990, véritables chefs-d’œuvre pour la plupart jamais dévoilées !

Voici le premier article de notre toute nouvelle Rhabilleuse, Aurélie, qui suivra pour vous toutes les dernières actualités des maisons de haute joaillerie. C’est avec un immense plaisir que nous la recevons dans notre petite équipe et, nous l’espérons, ce sera un plaisir pour vous de la lire…

La légende de Chaumet commence sous l’Empire, avec Napoléon et se poursuit, pendant deux siècles, dans le faste des cours européennes. Joaillier de Napoléon, des princesses et du grand monde, Chaumet crée depuis 1780 des bijoux romantiques emprunts de dialectique stylistique.

Plus que d’un style, on préfère parler chez Chaumet, d’une écriture maison : une facture unique dans la conjugaison des pierres, perles et matériaux précieux…

Sophistiquée et intelligible, pleine de panache sans être ostentatoire, classique mais contemporaine par essence, l’écriture Chaumet n’est finalement jamais que le lien qu’entretient la maison avec ses clients, et pour exemple, voici quelques-unes des pièces riches d’histoires que vous pourrez admirer dans les salons du 1er étage :

Paire de bracelets-montres en or, émeraudes et perles, collection Empire, 1811. L’une des montres indique les heures et l’autre sert de calendrier.

Montre châtelaine en émail bleu-gris, diamants et émeraudes, collection La Belle Epoque, 1910.

Montre de chasse Pléiade en or jaune et gris, bracelet en crocodile bleu-marine, collection Contemporaine, 1992.

Cette exposition est également l’occasion de découvrir la nouvelle collection horlogère Chaumet, inspirée des modèles phares de la marque comme la montre Joséphine ou Dandy.

Chez Chaumet chaque pièce a du style mais encore plus du sens…

Exposition Chaumet “200 ans de création horlogère”
. Du 8 au 29 juillet 2011
, du lundi au vendredi entre 11h et 18h, salon Chaumet / 
12, place Vendôme
75001 Paris.

2 réponses à “Chaumet célèbre 200 ans de création horlogère”

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less