Fabien Cacheux ELEPHANT Automatic : du concept watch à la réalisation
L’aventure continue pour Fabien Cacheux ! Après vous avoir fait découvrir ses concepts horlogers Galibier (voir ici) et Silver Arrow (malheureusement décriés sur certains forums), nous vous présentons aujourd’hui sa première production horlogère : ELEPHANT.
C’est à la suite d’un grand nombre de retours positifs sur ses projets, principalement en provenance d’Asie, de Russie et des États-Unis, que Fabien Cacheux a décidé de faire le grand saut.
La société CACHEUX Haute-Horlogerie a donc très récemment vu le jour, accompagnée de son premier modèle : ELEPHANT.
Disponible en version automatique, ce dernier reprend les lignes du concept Galibier équipé d’un mouvement automatique original à rotor excentré. Fait non négligeable : le calibre provient de la fameuse société « Les Artisans Horlogers ».
Pour avoir une montre d’une fabrication et d’une finition exceptionnelle, Fabien Cacheux travaille avec un bureau d’études horloger Français. L’Elephant est donc le produit d’une collaboration Franco-Suisse associant le luxe et le style à la française à la qualité et la rigueur Suisse.
Cette montre sera produite à seulement 11 exemplaires dans le monde pour la version automatique. La version tourbillon ne sera produite qu’à 1 seul exemplaire à partir du 30 octobre prochain.
Les montres seront produites “à la commande” et pourront être personnalisées : boitier or blanc, rose ou jaune 18 carats, bracelet avec différents cuir, etc. Comptez 3 à 4 mois de l’acompte à la livraison.
La particularité de cette montre passe également par son bracelet dont la mise en place reste assez compliquée à expliquer mais très simple à réaliser !
Pour la fin d’année, Fabien Cacheux prévoit une gamme de montres plus abordables, sans doute en série limitée, que nous espérons pouvoir un jour passer une autour de notre poignet.
Nous lui souhaitons une bonne continuation et nous le félicitons pour avoir pu réaliser ses rêves en trouvant son public.
FICHE TECHNIQUE – CACHEUX ELEPHANT AUTOMATIC
Pièces :
Nombre total de pièces manufacturées : 11
Numérotation pièces : n° 0/10 à 10/10
Mouvement :
LAT 1150-101 (Les Artisans Horlogers)
Calibre : rond
Mouvement : ancre automatique
Remontoir : automatique
Alternances : 28’800 par heure
Fréquence : 4 Hz
Pierres : 30
Diamètre total mouvement : 30 mm
Fonctions :
Affichage par aiguilles : heure, minutes, secondes
Quantième à guichet
Boitier :
Matériau : Or blanc, rose ou jaune (18 carats)
Diamètre : 43 mm
Glace et fond : verre saphir traité antireflet
Étanchéité : 3 ATM
Cadran : couleur ivoire
Bracelet :
Matière : cuir de veau
Une montre vraiment très originale qui doit s’apprécier encore plus dans la réalité. Attendons de voir les modèles les plus abordables à venir. @ +++
comment fait-on pour creeer une marque en ne ciblant que 11 clients? meme au prix annonce, l’equation parait incertaine, non? le calibre semble de bonne facture et doit donc couter son prix.
un detail esthetique: les bouts du bracelet sont suppose rester le nez au vent? ( pas pratique si on porte une chemise, non?).
ou se trouve la couronne? tout en haut a 12h, en pasant a travers le bracelet? (j’ai du forcement mal comprendre, et je fais confiance aux rhabilleurs pour faire la lumiere sur ce detail).