Patek Philippe ou l’exclusivité au service de la charité
Énorme coup de cœur aujourd’hui pour une marque dont (bizarrement) nous n’avons pas encore parlé. Mais aussi pour une action charitable à l’image de cette GRANDE maison horlogère.
Lorsque l’on me demande quel serait mon “Top 5” des montres que je souhaiterais avoir dans ma collection, Patek Philippe occupe à chaque fois le podium de mes rêves. Je pense que tout collectionneur / amateur de montre homme ou femme ne pourra me contredire à ce sujet.
Deux modèles nous intéressent tout particulièrement dans cet article du fait de leur rareté : un seul exemplaire produit pour un organisme de bienfaisance suisse nommé “Children Action”.
Tout d’abord, voici la pièce unique Patek produite pour le Children Action 2009 : évènement de levée de fonds qui s’est tenue lundi dernier. Cette Calatrava 5180T dispose d’un boîtier en titane squelette de 39mm de diamètre et est alimentée par un Calibre 240 auto : mouvement à remontage automatique avec une réserve de marche de 48 heures . Tout ceci élégamment posé sur un bracelet en alligator noir avec boucle en titane.
Ce n’est pas la première fois que Patek Philippe soutient cet organisme. Flashback en 2007 avec cette 5000T, elle aussi unique en son genre et munie d’un boitier Titane.
Pour ce qui est du prix de vente de ces deux joyaux, nous n’en savons rien ! Ce qui est certain, c’est que nos deux portefeuilles réunis ne pourront financer qu’une partie du bracelet… et encore…
Le problème de ce genre de projet c’est qu’il y aura toujours des gens pour et des gens contre, que le luxe aide ou soutienne des projets humanitaires… concernant les deux montres, elles sont… y a pas vraiment de mot, surtout pour la première. Je crois que comme vous, je me contenterais bien d’une Calatrava de base. @ +++
[…] Patek Philippe – Manually wound wristwatch with Minute Repeater and Tourbillon […]
Le titane je trouve que c’est un matériau magique !