Ananta GMT de Seiko

Ananta GMT de Seiko

On apparente souvent Seiko à une marque jeune orienté sur un marché de montres LCD, pourtant ce n’est pas du tout le cas. L’histoire de Seiko a débuté bien avant que nos grands-parents soient nés : en 1881. Producteur de montres à gousset et mécaniques à bracelets “made in Japan” les modèles ont évolués avec le temps vers une recherche constante de l’innovation.

C’est à l’occasion de la présentation de sa toute nouvelle gamme, que nous avons été conviés au Seiko Center pour essayer et comprendre la philosophie d’un certain “Retour aux sources” vers un savoir-faire longtemps oublié. Nous avons pu croiser un certain nombre de blogueurs attirés comme nous par la même soif de découverte (Le Modalogue, James Bort, Redingote, Modissimo, C’est quoi ta montre ?, En Mode Fashion et les OkCowboy).

Nous avons pu y retrouver une grande diversité de produit et de “technologie”. L’exemple le plus probant étant peut-être celui des montres à mouvements “kinetics” qui peuvent s’arrêter pendant des années et revenir à l’heure exacte et à la bonne date dès remise en route!

Pour notre part, si nous ne devions en sélectionner qu’une seule ce serait le modèle Ananta GMT. Ananta étant un terme Sanskrit qui signifie « l’infini ». L’esprit Japonais est très présent, le flanc du boîtier arbore la courbe parabolique caractéristique du katana et a fait l’objet d’un processus de polissage en trois étapes qui lui donne une surface et une texture aussi lisses que celles d’un miroir. Le fond de boîte et les cornes, façonnés d’une même pièce, forment une longue courbe gracieuse.

Noël approchant, aucun de nous deux ne serait contre un petit cadeau Seiko pour encore mieux appréhender ces montres exquises au jour le jour…

Prix : 3 890€

Article sponsorisé
partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile