menu
search

Ananta GMT de Seiko

On apparente souvent Seiko à une marque jeune orienté sur un marché de montres LCD, pourtant ce n’est pas du tout le cas. L’histoire de Seiko a débuté bien avant que nos grands-parents soient nés : en 1881. Producteur de montres à gousset et mécaniques à bracelets « made in Japan » les modèles ont évolués avec le temps vers une recherche constante de l’innovation.

C’est à l’occasion de la présentation de sa toute nouvelle gamme, que nous avons été conviés au Seiko Center pour essayer et comprendre la philosophie d’un certain « Retour aux sources » vers un savoir-faire longtemps oublié. Nous avons pu croiser un certain nombre de blogueurs attirés comme nous par la même soif de découverte (Le Modalogue, James Bort, Redingote, Modissimo, C’est quoi ta montre ?, En Mode Fashion et les OkCowboy).

Nous avons pu y retrouver une grande diversité de produit et de « technologie ». L’exemple le plus probant étant peut-être celui des montres à mouvements « kinetics » qui peuvent s’arrêter pendant des années et revenir à l’heure exacte et à la bonne date dès remise en route!

Pour notre part, si nous ne devions en sélectionner qu’une seule ce serait le modèle Ananta GMT. Ananta étant un terme Sanskrit qui signifie « l’infini ». L’esprit Japonais est très présent, le flanc du boîtier arbore la courbe parabolique caractéristique du katana et a fait l’objet d’un processus de polissage en trois étapes qui lui donne une surface et une texture aussi lisses que celles d’un miroir. Le fond de boîte et les cornes, façonnés d’une même pièce, forment une longue courbe gracieuse.

Noël approchant, aucun de nous deux ne serait contre un petit cadeau Seiko pour encore mieux appréhender ces montres exquises au jour le jour…

Publicité

Prix : 3 890€

Article sponsorisé

11 réponses à “Ananta GMT de Seiko”

  1. Stiggy dit :

    Pas mal pas mal, j’aime bien cette Ananta, Je suis pleinement satisfait de ma Sportura  »Kinetic » que je peux effectivement laisser plusieurs mois toute seule, sans avoir a la remonter.

  2. Maxime dit :

    Ouais jolie cette Ananta mais un peu trop massive à mon goût.
    (sympa la nouvelle bannière)

  3. nicolas dit :

    @Stiggy
    Ils sont quand même novateurs, ils arrivent à mêler technologie, savoir-faire et design!!

  4. nicolas dit :

    @Maxime
    ok avec toi calibre un peu trop gros pour nos petits poignets 😉

  5. Kaoliang dit :

    Joli petit article.

    J’aime beaucoup le foulard en soie sur la première photo. Très stylé.

  6. Stiggy dit :

    moi aussi j’ai un petit poignet et je préfere les gros calibres, ça  »habille » plus

  7. time2tic dit :

    la gamme springdrive comporte heureusement des modeles aux proportions beaucoup plus harmonieuses (vive la moonphase)

  8. isabelle dit :

    Sympa la Ananta! Tout à fait mon type de montres! (je ne porte que des montres d’homme).
    Mais quel est le nom de celle portée au poignet du mec en chemise à carreaux?

  9. nicolas dit :

    @isabelle
    Ma chère Isabelle, c’est le modèle SCBS007, c’est une Série limitée à 100 ex. (France) Prix : 799 €. Et si bien portée par notre ami James Bort

  10. […] ils produisent des mouvements mécaniques d’une très grande qualité. Chez Seiko, c’est la gamme Grand Seiko qui incarne le haut de gamme de la grande marque japonaise plus […]

  11. Joe dit :

    superbe photo j’aime beaucoup celle toute noir avec l’ouverture dans le cadran, c’est aussi une ananta? par contre 3800 euros pour une seiko cela fait un peu mal, après si la qualité suit pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less