SIHH 2012 : Focus sur les nouveautés Montblanc (Part. 1)

Horlogerie
Partagez cet article :
Montres Montblanc 1

Nous le disions donc, le SIHH 2012 a officiellement ouvert ses portes hier aux journalistes et, après un long suspens bien entretenu, les marques horlogères du groupe Richemont (en grande majorité) nous dévoilent leurs dernières créations. C’est le cas de la marque Montblanc qui ajoute à sa gamme de montres 8 nouveautés dont nous vous présentons un aperçu.

« Montres Femmes » ou « Montres Hommes« , Montblanc annonce une forte actualité horlogère pour 2012. Complexité et classicisme sont à l’honneur. Voici donc les 4 premières montres que nous annoncent Montblanc, la suite viendra dans un second article…

Honneur aux dames, surtout aux Princesses, avec la collection « Princesse Grace de Monaco » inspirée par le charme et l’inimitable grâce de l’icône dont elle porte le nom.

Deux pièces uniques de Haute-Joaillerie, 2 éditions limitées à 8 et 29 exemplaires et 1 modèle en acier inoxydable composent cette nouvelle collection.

De Monaco à la mer il n’y a qu’une brasse, le nouvel ensemble Régulateur Nautique de Montblanc entre donc en scène.

Parce que la mesure précise du temps possède des origines maritimes la manufacture Montblanc Villeret présente sous la forme d’un ensemble de garde-temps sous le nom de Régulateur Nautique de la Collection Villeret 1858 de Montblanc.

Chaque set se compose d’un chronographe-bracelet doté d’un cadran régulateur avec l’indication d’un second fuseau horaire ainsi que d’une horloge de marine qui, hormis l’affichage de trois fuseaux horaires sur le cadran principal de type régulateur, offre également une fonction heure universelle. Une série limitée de 16 exemplaires – huit avec un chronographe en or rouge et huit avec un chronographe en or blanc.

De la mer nous passons au ciel avec deux nouvelles montres de la collection contemporaine de la marque : TimeWalker. Une première montre TimeWalker TwinFly Chronograph GreyTech au boîtier monochrome gris confectionné en titane sur cadran gris et la TimeWalker ChronoVoyager UTC avec, comme son nom l’inique, une fonction UTC permettant d’afficher l’heure à 24 heures.

Voici donc pour les premières nouveautés Montblanc, la suite viendra dans un nouvel article…

Auteur
Découvrir plus d’articles