Home Le Savoir The News

Personnalisation : L’embossage, le détail qui fait la différence

Jérôme
Le 9 décembre 2017
I

Il est très humain, et nous le découvrons très jeune, de vouloir se différencier, d’être unique et de ne pas ressembler aux autres. Cela se traduit parfois par une excentricité débridée -il faut bien que jeunesse se passe- mais passe aussi parfois par des détails que nous sommes les seuls à connaître. Plus subtil peut-être. De la même manière qu’une gravure sur un fond de boîte transformera n’importe quelle montre produite à des millions d’exemplaires en une pièce unique et un souvenir impérissable, l’embossage est là pour en faire de même sur vos articles en cuir.

Un détail qui fait la différence et que nous vous proposons désormais sur un grand nombre de créations de la gamme Joseph Bonnie.

La personnalisation : Pour quoi faire ?

Please.

Parce que lorsque c’est bien fait, c’est très élégant. Mais aussi et surtout parce que, qu’il s’agisse de notre bracelet de montre, de nos gants en Pécari, du cartable ou de ce petit accessoire en cuir dont on ne peut désormais plus se passer, ce ne sont ceux de personne d’autre.

Y apposer ses initiales de manière discrète et élégante est la plus belle des manières de définitivement faire sien un objet qui nous accompagne. Je ne parle ici même pas du jour où vous transmettrez cet objet à un proche et à la charge émotionnelle supplémentaire que porteront ces deux ou trois lettres.

Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’une longue tradition longtemps perpétuée par l’homme avant l’ère de la surconsommation, le souvenir d’une époque à laquelle on achetait moins et sans doute mieux, un temps durant lequel certains objets et vêtements pouvaient durer le temps d’un vie.

Une tradition que nous souhaitons donc remettre au goût du jour, pour notre plus grand plaisir et le vôtre.

L’ embossage : Comment ça marche

L’embossage à chaud que nous pratiquons est une technique qui permet de créer des lettres en relief sur des matériaux qui se déforment, en l’occurence le cuir. Ici, pas de dorure ni de couleurs excentriques pour vos initiales mais un marquage discret, à chaud, qui vieillira tout aussi bien que l’accessoire que vous embosserez de vos initiales. Un choix sur la durée.

Vous voyez ? Voici un détail qui fait réellement la différence et transforme un petit cadeau en quelque chose de vraiment spécial, un simple bracelet de montre ou une marmotte de transport en un objet intemporel qui porte notre marque. 

– – – – – – –

Pour consulter en un clin d’oeil la selection des produits
que nous pouvons embosser, ça se passe ici :

Consulter la sélection

Joyeuses fêtes !

EnregistrerEnregistrer