Home Actualité Horlogerie

Michel Herbelin Newport Regate

Les Rhabilleurs
Le 24 octobre 2012
N

Nous assistions la semaine dernière à la présentation parisienne des nouvelles montres Michel Herbelin, marque française d’horlogerie qui a fait dernièrement la Une du Parisien au poignet d’Arnaud Montebourg, revendiquant les produits “made in France”.

Mardi avait donc lieu la présentation presse des montres Michel Herbelin, à cette occasion un modèle un peu spéciale était dévoilée en avant première. Cette fameuse montre que nous attendions avec impatience est le fruit de notre première collaboration entre une marque horlogère x Les Rhabilleurs x Vincent Daveau, éminent journaliste horloger (qui écrit dans différents journaux spécialisés).

Notre collaboration est arrivée à point nommé pour fêter les 25 ans de la montre Newport, garde-temps emblématique de la marque avec sa forme tonneau qui pourrait vous rappeler celle de la Tambour de Louis Vuitton (arrivée pourtant bien après la Newport).

Le modèle que nous avons conçu qui a pour nom “Regate” garde intact l’ADN de la Newport avec sa forme de hublot de navire.

L’idée première de cet exercice était donc de Rhabiller à notre goût cette montre chère à Herbelin. Pour ce faire, avons procédé à plusieurs modifications subtiles permettant d’en modifier son aspect, sans pour autant accroitre son prix d’origine de façon exponentielle.

Vous noterez par exemple le brossage des cornes, trop brillantes par rapport à la lunette de la montre, ou encore la présence du jaune comme couleur majeure de la pièce pour rappeler l’univers de la voile sur : l’extrémité des aiguilles, les 5 premières minutes du compteur supérieur…

Le nom “REGATE” est gravé sur le flanc gauche de la montre tout comme celui des bateaux de course qui prennent le large. Le bracelet a quant à lui été intégralement revu pour lui donner un coté plus sportif. Pour cela nous avons opté pour une toile en nylon aux surpiqures jaunes doublées.

Cette année, la production de 500 pièces “Newport automatique” comprendra donc une série très exclusives de 25 montres “Regate Newport(by Les Rhabilleurs & Vincent Daveau).

Une grande fierté pour nous qui, comme ses compères, sera équipée du fameux calibre ETA 7750 pour se faire plaisir à un prix très raisonnable : 1790€ pour la Newport automatique “classique” et 1890€ pour la Newport “Regate”.

Livraison des premières Newport Regate avant la fin de l’année. Soyez (soyons) patients !