Histoire de Longines

Histoire de Longines

Du petit comptoir horloger de Saint-Imier à l’expansion internationale que connaît Longines aujourd’hui, plus de 180 années se sons écoulées. La Compagnie des Montres Longines est en effet la plus ancienne marque horlogère déposée au monde. Voici, en quelques dates clés, l’histoire de son exceptionnelle évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Longines présente The Longines Master Collection Retrograde. Deux versions d’un mouvement à remontage automatique doté de fonctions rétrogrades ont été mises au point spécialement pour ces montres. Lancement de la Longines Sport Collection. La collection comprend quatre lignes différentes : HydroConquest, Conquest, GrandeVitesse et Admiral.

La manufacture est nommée partenaire et chronométreur officiel du tournoi de tennis Open de France à Roland Garros, et à nouveau des compétitions de ski alpin organisées par la Fédération Internationale de Ski. Le premier engagement de Longines dans le chronométrage de compétitions de ski date de 1933, à Chamonix.

Longines présente le modèle Longines Master Collection Retrograde Moonphase. Il est équipé du mouvement L707 (exclusivité Longines) affichant 4 fonctions rétrogrades (jour, date, seconde, échelle 24 heures), les phases de la lune et un indicateur jour/nuit.

Après avoir signé un partenariat à long terme avec France Galop, Longines devient le partenaire en titre du Prix de Diane Longines sur l’hippodrome de Chantilly. Ce partenariat s’ajoute à une longue liste: Royal Ascot, Melbourne Cup Carnival, le Kentucky Derby et la Dubai World Cup.

Lancement de la Longines Saint-Imier Collection, un hommage à la ville qui a vu naître l’entreprise et dans laquelle cette dernière est toujours implantée aujourd’hui.

Lancement du calibre L788, un mouvement à roue à colonnes exclusif développé pour Longines et qui permet de contrôler les différentes fonctions du chronographe, marche, arrêt et remise à zéro, par simple pression du monopoussoir intégré à la couronne.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile