fbpx
Histoire de Glashütte Original

Histoire de Glashütte Original

Glashütte, plus de 165 Ans de Tradition Horlogère

La poursuite du développement de l’horlogerie depuis ses premiers émois a contribué de manière significative à la réussite contemporaine de la marque Glashütte Original. Grâce à un prêt du gouvernement saxon, en 1845 Ferdinand Adolph Lange a fondé la première société horlogère Glashütte – un endroit qui pendant près de quatre siècles, avait été marquée principalement par ses mines d’argent. L’objectif de la nouvelle entreprise était de créer une industrie indépendante de la montre saxonne.Montre de poche de précision de Glashütte, réalisation Julius Assmann

Dans les années cinquante l’arrivée de ces maîtres de leur métier tels que Adolph Schneider, Moritz Grossmann et Julius Assmann ainsi généré beaucoup d’enthousiasme. Au cours de plusieurs décennies, de nombreuses montres de Assmann de “allemand Ancre Watch Factory” ont remporté des prix dans le monde entier. Leur précision éprouvée était une raison suffisante pour l’explorateur norvégien Roald Amundsen pour acheter une montre d’observation Assmann en 1910; un an plus tard, il était la première personne à atteindre le pôle Sud géographique.
Roald Amundsen

La précision Glashütte incarné sous forme de montre de poche

Le plan prévoyait d’abord une montre de poche simple mais mécaniquement complète. Le «système de l’atelier” mis en place à l’époque a permis aux manufactures de faire usage de composants produits par des fournisseurs locaux. En 1865, les caractéristiques de la montre de poche de précision Glashütte avaient mûri : la plaque Glashütte trois-quarts, la roue de levier or et chatons en or ainsi que la finition sunburst décoratif. Cette montre a été produite avec des changements minimes durant 80 ans.

La précision que ce soit à travers les petits ou les grands formats

La pendule astronomique complexe réalisée par Hermann GoertzLes pendules Glashütte possèdent aussi une extraordinaire précision, en particulier celles des “Ateliers mécaniques Strasser & Rohde”, fondée par Ludwig Strasser et Gustav Rohde. La précision des pendules ont été utilisés dans les observatoires, instituts et entreprises afin de réguler montres de poche et chronomètres de marine. En outre, Strasser a eu une grande influence en raison de son activité en tant que professeur et directeur de l’école allemande de l’horlogerie à Glashütte.
Ateliers mécaniques Strasser & Rohde

L’école Allemande de l’horlogerie Glashütte

La demande est grandissante pour les montres de précision de Glashütte et cela nécessitent un nombre croissant d’artisans qualifiés. Agissant au nom de l’Association centrale de l’allemand horlogers, le 1 mai 1878 Moritz Grossmann a ouvert l'”École allemande de l’horlogerie Glashütte”. L’école a rapidement gagné une réputation formidable grâce à des diplômés et des enseignants exceptionnels tels que Alfred Helwig. Glashütte Original a honoré ce patrimoine depuis 2002 avec sa propre école d’horlogerie, nommé d’après Helwig.École allemande de l'horlogerie Glashütte

Glashütte Original

Dès 1916 Karl W. Höhnel marque une de ses pendules, pour la première fois, avec la phrase “Glashütte Original”. L’Allemand de précision Watch Factory Glashütte (Sa.) e “. GmbH “, a conclu le 9 Novembre 1918 à la base de registre du commerce, également utilisé cette preuve de l’origine dans sa marque de commerce, et commençe en 1921 sur ses montres de poche ainsi, afin de distinguer la qualité des produits Glashütte de ceux d’imitations faites à l’étranger (par exemple” Système Glashütte “).

Tourbillon Volant

Avec le développement du tourbillon volant, un enseignant à l’école d’horlogerie a gagné en renommée : Alfred Helwig. Il a ancré son tourbillon d’un seul côté ; deux paliers guides la roue. Le tourbillon et l’échappement pourraient être montés sans un coq dessus. En conséquence, la vue sur le tourbillon était clair, il est apparu comme s’il volait. Le tourbillon a également été relevé de pression et pourrait être exécuté avec une grande délicatesse. La construction a réalisé la meilleure précision de marche des montres de précision portables.

Tourbillon Volant

Deux nouvelles sociétés ont été constituées à Glashütte: pour répondre à la demande croissante montre-bracelet ébauches ont été produites pour la première fois à Glashütte par UROFA, qui a émergé de la Glashütte précision Watch Factory. L’usine UFAG achevé et distribué les montres. Le grand «G» et le nom de la ville de Glashütte formés logo impressionnante UFAG.

Glashütte Original

En 1927, pour la première fois dans l’histoire de Glashütte, une montre pour homme est apparu avec un cadran portant l’empreinte »Glashütte Original«

VEB Glashütter Uhrenbetriebe

Le 1er Juillet, la société détient publiquement les usines Glashütte Watch, elle est formé par la fusion des entreprises locales suivantes: UROFA, Ufag, VEB Lange (anciennement A. Lange & Söhne), VEB Feintechnik, VEB Messtechnik (anciennement R. Mühle & Sohn), VEB Estler, VEB Präzision Glashütte et l’école de commerce Makarenko. L’impossibilité d’importer des marchandises de l’étranger a donner une autonomie considérable à la production. Parmi les premières constructions étaient le mouvement de chronographe 64, par rapport au calibre 59 UROFA.

Fonctionnalité dans un design intemporel

Dans les années soixante un large éventail de dames et de montres pour hommes a été produit avec un design intemporel et une construction robuste pour une utilisation quotidienne. Central (balayage) aiguille des secondes, affichage de la date, résistance aux chocs, la précision et l’amélioration de remontage automatique ont été parmi les caractéristiques les plus importantes.

Glashütter Uhrenbetrieb GMBH

Avec la réunification de l’Allemagne en 1990 est venu la transformation de VEB Glashütter Uhrenbetriebe dans le Glashütter Uhrenbetrieb GmbH. La société est l’héritier légal officielle à toutes les entreprises horlogères auparavant indépendantes existantes à Glashütte jusqu’à 1951. Depuis 1994, le nom de marque “Glashütte Original” est synonyme de belle horlogerie allemande avec le plus haut degré de la profondeur de la production.

Sur le chemin pour devenir une Marque de Luxe de Renom

En 2000, Glashütte Original a été honoré pour la première fois avec le très convoité titre de «Montre de l’Année”: Les lecteurs de la publication du commerce “Armbanduhren” et le journal “Welt am Sonntag” a mis le classique sénateur “Calendrier Perpétuel” en première place. En Octobre de la Manufacture a rejoint le Swatch Group Ltd, une étape importante pour la croissance de la marque renommée localement dans une marque de luxe mondiale.

Le bâtiment a été restructuré Manufacture ouvert le 8 Septembre, 2003. En 13 mois d’une installation de production moderne a été construit, un signe clair de l’esprit d’innovation et l’orientation vers l’avenir. Dans ce monde transparent de l’expérience des visiteurs embarqués sur une voie passionnante de l’apprentissage qui les a pris à tous les domaines de la production et a offert un aperçu direct sur le travail fascinant de la Manufacture.

Signes impressionnants du TIME

En 2012, la Manufacture a présenté la Grande Cosmopolite Tourbillon, le chef-d’œuvre le plus extraordinaire et sophistiqué de l’histoire de la société. Une boutique de la manufacture appartenant a été ouvert à Dresde et à Glashütte une nouvelle unité de production a été inaugurée dans le Frühlingswe

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less