Histoire de Bell&Ross

Histoire de Bell&Ross

Bell & Ross débute son histoire en 1992 à l’initiative de Bruno BELAMICH, directeur création, et Carlos A. ROSILLO, PDG, qui ont la volonté de réaliser des montres au look extrême et sportif.

Depuis sa création, Bell & Ross tente de se faire une image de marque horlogère spécialiste des métiers de l’extrême (aviateur, plongeur, démineur, etc) à travers une communication marketing très étudiée.

Depuis 2001, Bell & Ross s’intéresse de plus en plus à l’homme moderne avec, par exemple, son modèle “Function” avec son double affichage analogique et digital pourvue d’un mouvement automatique.

L’année 2002 est une année importante pour le développement de la marque. En effet, en s’associant avec l’horloger Vincent Calabrese, B&R met au point le modèle Vintage 123 Heure sautante.

Les montres Bell & Ross s’inspirent des instruments de bord des avions. L’« instrument BR01 » fait son apparition en 2005.

Après l’apport en capital de Chanel en 1996, Bell & Ross peut investir dans la production de montres à la Chaux-de-Fonds en Suisse.

Elle ne cesse de développer ses collections avec de nouveaux modèles comme par exemple la « B&R Instrument Grand Minuteur » ou la « BR Instrument Tourbillon » sorties en 2008.

La marque compte désormais 3 collections majeures : Vintage, Aviateur, Marine, parmi lesquelles figurent un important nombre de modèles au design classique comme très controversé.

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile