fbpx
Hermès Slim : un énorme coup de coeur pour ce Baselworld 2015 !

Hermès Slim : un énorme coup de coeur pour ce Baselworld 2015 !

Cher(e)s ami(e)s, voici l’un mes plus gros coup de cœur de cette foire de Bâle jusqu’à présent ! J’ai nommé la toute nouvelle ligne de montres Hermès “Slim” qui, en plus d’être d’une classe et d’un modernisme à toute épreuve, adopte un mouvement absolument parfait pour un rapport qualité/élégance/prix imbattable. Particulièrement dans sa version acier proposée aux alentours de 5500€.

En voici une rapide présentation avant de – j’en rêve – pouvoir vous faire un vrai “test & revue” sur Les Rhabilleurs pour sa sortie au mois d’octobre !

Bonne découverte.

Née d’un exercice de style autour de l’épure, Slim d’Hermès affiche des lignes sobres, portées par un boitier d’une grande finesse. La grande ouverture du cadran attire l’oeil et laisse place aux indications, si élémentaires puissent-elles être ! Simplicité et équilibre, voilà les 2 mots qui nous viennent à l’esprit.

Hermès – Slim d’Hermès

Modèle le plus simple et épuré de la ligne, la Slim d’Hermès n’affiche que l’heure, les minutes et les secondes. Elle se pare d’un cadran argenté opalin, de chiffres arabes décalqués noirs et d’aiguilles bâtons sablées et dorées 4N ou rhodiées.

Hermès - Slim d'Hermès

Au cœur de ce modèle de 39,5 mm bat le mouvement extra-plat de manufacture Hermès H1950. L’intégration d’un micro-rotor permet d’affiner ce calibre à remontage automatique qui ne mesure plus que 2,6 mm d’épaisseur. Comme sur les autres modèles de manufacture, ce mouvement est décoré du semis de H, tandis que ses ponts sont anglés à la main, visible à travers le fond saphir.

Hermès - Slim d'Hermès Mouvement

Le calibre Hermès H1950 à remontage automatique, conçu par Vaucher, permet 42 h de réserve de marche.

Hermès - Slim d'Hermès

Hermès – Slim Quantième Perpétuel

La Slim d’Hermès peut se doter d’un mécanisme à quantième perpétuel, pour notre plus grand plaisir. Pour rappel, cette fonction gère le décompte des jours et des mois tout en considérant les années bissextiles. Réglée sur une période de quatre ans, elle est associée à une indication de la phase de lune en nacre blanche sur ciel de verre aventuriné (astralite), ainsi qu’à un second fuseau horaire.

Hermès - Slim Quantième Perpetuel

Comme sa petite soeur, la Slim Quantième Perpétuel se pare d’un cadran argenté opalin, avec chiffres arabes décalqués noirs, des aiguilles bâtons sablées et dorées 4N ou lacquées bleu. la lune est quant à elle fait de nacre sur ciel d’aventurine.

Hermès - Slim Quantième Perpetuel

Les boîtiers de ces 2 modèles Slim sont mis en valeur par des bracelets en alligator dans de nouveaux coloris : cassis, blanc nuage, bleu saphir, aux côtés des teintes braise, étrusque, gris éléphant, ultraviolet… Le bracelet est également proposé en Box, en veau Barénia, ou encore en acier. En or rose, le modèle slim est rehaussée d’un cadran guilloché en nacre naturelle blanche.

Hermès - Slim Quantième Perpetuel

Slim d’Hermès livre ainsi sa définition la plus épurée du temps. Fidèle à la tradition de la maison, cette collection met à l’honneur des savoir-faire artisanaux et donne vie à des pièces très appréciable. Parole de Rhabilleurs !

6 réponses à “Hermès Slim : un énorme coup de coeur pour ce Baselworld 2015 !”

  1. Leo dit :

    Pas mal du tout!

  2. gael dit :

    Ce mouvement 3 aiguilles est un vaucher non un aghenor…

    • Geoffroy dit :

      Merci Gaël, effectivement il s’agit d’une erreure.
      Aghenor n’est à l’origine que du module QP…

  3. Amadio dit :

    Une estimation de prix ?

  4. Anonyme dit :

    en fait c’est la phase de lune qui est réalisé par Aghenor

  5. Anonyme dit :

    28700 €, le vrai plus est de conserver la même visibilté du mouvement que sur la version classique.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less