fbpx
JAEGER-LECOULTRE : NOUVEAUTÉS WATCHES & WONDERS 2024

JAEGER-LECOULTRE : NOUVEAUTÉS WATCHES & WONDERS 2024 Les nouvelles montres Jaeger-LeCoultre en direct du salon Watches & Wonders

Votre moment favori de l’année 2024 est enfin arrivé : le salon des nouveautés horlogères Watches & Wonders de Genève ouvre ses portes. Un moment attendu par notre équipe également, pour une semaine pleine d’action et de surprises, par la grande quantité d’informations et de contenus à vous offrir. Nous sommes vos serviteurs et ne manqueront jamais à la tache ! Cette année, nous vous offrirons des vidéos YouTube sur le plus de nouveautés horlogères présentes sur l’édition 2024 du salon Watches & Wonders de Genève. Alors n’hésitez pas à nous suivre sur la chaîne YouTube Les Rhabilleurs, et notre page Instagram.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter les nouveautés 2024 de la marque de montre Jaeger-LeCoultre. Cette année, le mot d’ordre chez Jaeger-LeCoultre est Duomètre. Le mouvement (et le brevet) Duomètre apparait chez Jaeger-LeCoultre en 2007 et sa création part d’un constat simple : l’énergie partant du barillet vers l’organe réglant doit être parfaitement rigoureuse pour parvenir à l’isochronisme de ce dernier. Or, si l’on ajoute une complication, cette dernière vient « pomper » de l’énergie sur le trajet barillet / organe réglant.

Jaeger-LeCoultre Watches & Wonders 2024

Le résultat du Duomètre, ce sont deux barillets, avec deux train de rouages, mais le même organe réglant. Une partie pour alimenter l’organe réglant, l’autre pour la complication. Pour obtenir par exemple un chronographe aussi précis qu’un chronomètre.

Cette année en 2024 on découvre deux mouvements Duomètre. Le premier est le calibre 388 accompagnant l’Heliotourbillon Perpétuel avec son tourbillon trois axes et un quantième perpétuel, s’illustrant dans une boite de 44 mm en or rose. 
Le second est le calibre 391 Duomètre Chronographe Moon, avec, comme son nom l’indique, un chronographe et une phase de Lune. Deux déclinaisons s’offrent à nous, une version platine avec cadran cuivre, et une or rose cadran argent, les deux avec un boitier de 42,5 mm de diamètre.

Enfin, plus “simplement”, nous avons découvert une déclinaison du Duomètre Quantième lunaire, pour la première fois proposé dans un habillage en acier et accompagné d’un beau cadran bleu, avec un nouveau boitier plus généreux en rondeurs. Et Toujours avec la seconde foudroyante signature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less