ORIS SIXTY-FIVE COTTON CANDY Le sucre, sans désavantages
Plus besoins de vous présenter la famille Sixty-Five chez Oris, née en 2015. Ça fait un moment déjà, quand on se dit qu’on la découvrait à Bâle cette même année !
En deux mots, la Divers Sixty-Five, c’est l’hommage d’Oris aux montres de plongée de son passé, qui mélange à la fois des clins d’œil à des designs connus des années 1960 lors de l’émergence de la plongée récréative, mais qui permet aussi d’aller prendre son bain grâce à la couronne vissée et une étanchéité à 10 bar de pression. Pour la plongée plus professionnelle, il faudra s’aventurer dans la famille Aquis.
Pour comprendre les Cotton Candy “Full Steel” que je vais vous présenter aujourd’hui, il faut passer par trois étapes.
La première, c’est la présentation en 2020 de la première édition Holstein sous forme d’un chronographe entièrement en bronze, j’entends par là bracelet en bronze inclus. Une pièce qui avait fait du bruit, mais limitée et dans une taille assez conséquente.
La deuxième, c’est la présentation en 2021, pour faire suite à ce chronographe en bronze, des Oris Cotton Candy, comprendre des Divers Sixty-Five au boitier de 38 mm et bracelet réalisés en bronze et surtout présentant des couleurs joviales et pastel en bleu ciel, vert sauvage ou rose bonbon.
La suite des évènements, et le troisième épisode, c’est aujourd’hui avec la présentation de la nouvelle génération de Cotton Candy, cette fois intégralement en acier, après une forte demande de ceux qui ne voulaient pas forcément du bronze. Et ça marche plutôt bien !
On retrouve les trois couleurs « historiques » à savoir bleu ciel, vert sauvage ou rose bonbon avec un boitier en acier de 38 mm, un verre Saphir, un mouvement automatique base Sellita Oris 733 avec ses 41 heures de réserve de marche, et l’étanchéité à 100 mètres grâce à la couronne vissée.
Le prix de ces Oris Divers Sixty-Five Cotton Candy ? 2.350€ sur acier, 2.150€ sur perlon. Des montres qui annoncent la douceur de l’été, et qui je trouve s’associent très bien avec les pièces en bronze précédemment présentées, par leur sobriété plus grande, et un meilleur contraste entre des couleur chaude et forte, avec la douceur de l’acier pour les mettre en avant.