fbpx
GLASHÜTTE ORIGINAL SIXTIES PETITE SECONDE

GLASHÜTTE ORIGINAL SIXTIES PETITE SECONDE Pas si petite que ça

Glashütte Original. Une de mes marques favorites, que l’on peut qualifier de “discrète”, pleine de qualité et de savoir-faire manufacturiers. Et pourtant, autour de moi, certains acheteurs, eux aussi discrets, prennent un grand plaisir à en porter au quotidien. Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter une petite nouvelle toute en simplicité : la Glashütte Original Sixties Petite Seconde.

Glashütte Original Sixties Petite Seconde

Les modèles Sixties prennent place dans une des cinq collections de la marque, la collection Vintage de Glashütte Original. L’inspiration, on la remarque immédiatement, et on peut la ressentir dans les tailles, les typographies ainsi que les modèles que la marque présente. On ne le croirait au premier coup d’oeil, mais cette Sixties présente une première dans la collection. Regardez de plus près ! Je ne parle pas d’un tourbillon dissimulé, mais tout simplement d’une petite seconde. Oui, c’est une première pour la Sixties, et il faut dire que cela lui sied à merveille, dans l’idée d’une montre habillée des années 1960.

On retrouve toute la beauté de la Sixties dans sa glace bombée en saphir qui vient recouvrir un cadran argent galvanisé lui aussi bombé qui revêt des petits points luminescents et de très jolis index chiffres arabes peints tirés des années 1960 et tout en mouvements, lui conférant ainsi une grande simplicité et arrivant à nous replonger rapidement dans l’univers années 1960 dans ses codes et typographies. Il faut alors garder à l’esprit que les cadrans de Glashütte Original sont manufacturés à la main par la marque, dans un autre bâtiment de Pforzheim. Sur ce cadran, donc, une petite seconde à six heures se dévoile sur fond azuré, comprendre fait de petites rainures circulaires. Pour survoler le tout, des aiguilles elles aussi légèrement bombées pour suivre cadran et verre, et qui font par leur couleur un clin d’oeil au boitier.

Un boitier très simple de 42 mm réalisé intégralement en or rose avec des cornes courtes et une couronne d’assez bonne taille. Au dos de ce dernier et derrière un verre saphir lui aussi bombé pour nous satisfaire, on trouve le Calibre 39-60 automatique manufacturé par Glashütte Original et les finitions sont bien là pour en témoigner : côtes de Glashütte, réglage de précision sur le coq de balancier, rotor squelette à la masse périphérique en or 21 ct ainsi que des têtes de vis polies et des arêtes biseautées, ou anglage pour les connaisseurs.

Soyons fous, pour aller de concert avec cette pièce, on trouve un bracelet en alligator vert mat. La Glashütte Original Sixties Petite Seconde ou “Kleine Sekunde” dans la langue de Goethe pleine de sens, est proposée au prix de 17.800€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less