fbpx
Baltic Aquascaphe Bronze Marron

Baltic Aquascaphe Bronze Marron Une plongeuse chocolatée qui ne fond pas !

Comme l’a écrit notre très cher Nicolas il y a quelques années, l’Aquascaphe de Baltic est un peu devenu un modèle classique. La marque française a revisité cette collection à de multiples reprises depuis son lancement, en y ajoutant des couleurs différentes ou des complications, dont une GMT. Baltic ne semble pas pouvoir la laisser tranquille, ce qui est une bonne chose pour les fans de la marque et les amateurs de montres de plongée style vintage. Il y a quelque temps, la première Aquascaphe en bronze fit son apparition et aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à sa dernière itération dotée d’un cadran marron dégradé. J’oserais même dire chocolat !

Une délicieuse combinaison de couleurs

Il y a certaines couleurs qui vont bien ensemble. Par exemple, assortir une veste marron à des chaussures marron ou un bracelet en cuir velours gris au cadran patiné d’une Rolex Submariner des années 1960. Et il y a différentes façons d’associer les couleurs, par exemple en mettant des couleurs vives, presque néon, sur une plongeuse (je te regarde, Doxa Sub) ou en assurant une combinaison qui passerait inaperçue grâce à l’utilisation de tons chauds. Le bronze est un joli matériau qui a été utilisé pendant un certain temps pour fabriquer des boîtiers de montres car il présente des tons dorés et argentés uniques. Et comme vous le savez sans doute déjà, le bronze se patine beaucoup, au point de devenir parfois noir. Cela dépend de ce que vous en faites, évidemment…

Baltic a donc fait un choix judicieux en choisissant le marron pour la couleur du cadran. La marque propose déjà deux  couleurs dans son catalogue pour l’Aquascaphe bronze – bleu doré et noir – qui fonctionnent toutes deux très bien avec le bronze. Cependant, j’imagine que marron est la couleur qui convient le mieux car elle s’accordera plus facilement avec la couleur et la teinte du boîtier une fois que ce dernier aura passé quelques mois à être exposé à différents niveaux d’humidité et à la lumière naturelle. Cette nouvelle combinaison de couleurs est harmonieuse, du moins à mon avis, car le brun se marie bien avec les tons jaunes du lume et des index des heures. 

Un design classique et très Baltic 

Du point de vue du design, l’Aquascaphe Bronze Marron a les dimensions classiques et efficaces de tous les autres plongeuses Baltic. Le boîtier mesure 39 mm de diamètre, 47 mm d’une corne à une autre, 12 mm d’épaisseur y compris le verre, et a une entre-corne de 20 mm. Le design désormais emblématique du boîtier étagé (step-case) garantit un port confortable et est agréable à regarder. Le milieu du boîtier est plutôt fin et les cornes sont tournées vers le bas en direction du poignet, ce qui contraste joliment avec le verre saphir bombé et la lunette bien définie. Comme tous les modèles Aquascaphe, les cornes sont percées pour faciliter le remplacement du bracelet. 

Les montres en bronze sont souvent dotées de boîtiers entièrement brossés, ce qui est en grande partie le cas ici aussi. Les côtés et les parties supérieures du boîtier ont une finition brossée satinée, tandis que les parties haute et basse de la tranche cannelée de la lunette sont polies. Le fond du boîtier est en acier inoxydable (pour éviter la décoloration sur la peau) et son pourtour est poli. Contrairement aux deux autres Aquascaphe en bronze qui sont dotées d’un insert en bronze brossé, la version marron, qui fait l’objet de cet article, est dotée d’un insert en saphir entièrement lumineux. Des points bonus à Baltic pour avoir assorti la couleur de la lunette à celle du cadran.

Aquascaphe Bronze : les autres détails 

Bien que nombre d’entre nous hésiterait à plonger avec une montre en bronze afin de ralentir le processus de patinage, ceux qui le feraient seront heureux d’apprendre que l’Aquascaphe Bronze Marron est étanche à 200 mètres grâce à une couronne et à un fond de boîtier vissés. De plus, l’Aquascaphe est équipée d’un calibre japonais Miyota 9039 fiable qui ne comporte pas de date. Comme mentionné plus haut, l’insert de la lunette est lumineuse et a reçu du SuperLuminova C1 que l’on retrouve également sur les aiguilles et les index peints du cadran. Pour compléter la palette visuelle, cette montre est livrée sur un bracelet tropic en caoutchouc noir. En d’autres termes, l’Aquascaphe Bronze Marron est prête pour votre prochaine exploration sous-marine !  

La Baltic Aquascaphe Bronze Marron est affichée à €750 TTC et peut être achetée sur le site de Baltic avec une livraison estimée pour fin mai 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less